Côte d'Ivoire : Riposte contre le COVID-19 dans le Tchologo, un cadre du RHDP fait don d'important lots de matériel de protection aux populations de Ferké
La Côte d'Ivoire a enregistré à la date du 30 mars 2020, cent soixante-cinq (165) cas avérés de personnes contaminées de COVID-19 dont quatre (04) cas de guérison et un (01) cas de décès.
La contamination continue d’augmenter et la plus part des cas détectés ont été répertoriés à Abidjan, capitale économique ivoirienne.
Face à cette situation, Tené Birahima Ouattara, Président du Conseil régional du Tchologo dans le nord de la Côte d'Ivoire prépare la riposte contre ce virus qui continue de faire de nombreuses victimes dans le monde entier.
Il a fait dont d'un important lot de matériel de prévention contre le Coronavirus à la commune et à la Sous-préfecture de Ferké.
C'est Ouattara Dombi Drissa dit ODD, fils et cadre de la région par ailleurs délégué RHDP Ferké sous-préfecture qui a convoyé cet important lot composé de gels hydro-alcooliques, de savons désinfectants, de cache-nez, de seaux robinets avec 10 supports en fer, de papiers mouchoirs et de thermomètres dans la capitale du Tchologo.
Il l'a remis officiellement au Préfet de région en présence des membres du comité d'éveil départemental, du chef de canton et des responsables RHDP du département de Ferké.
Ouattara Dombi Drissa a à l'occasion prodigué des conseils aux populations en rappelant qu'aucun remède n'existe pour le moment pour combattre le virus.
«Etant donné qu'il n'existe pour l'instant aucun remède, la seule règle qui prévaut, c'est le respect des consignes hygiéniques, » a-t-il précisé.
L'émissaire du Président du Conseil région du Tchologo a rassuré le Préfet que son équipe et lui investiront le terrain pour une opération de sensibilisation de proximité des parents sur les bons comportements en sillonnant enfin les ménages et marchés de Ferké.
Wassimagnon
Infos à la une
Les chiens sont a Abidjan. Les humains au nord. Mais vous vous vivez avec nous ici au sud. On va cracher dans seaux et verser sur vous.
Après cette crise chacun en tirera les conséquences avec cette gestion clanique et tribaliste de cette pandémie par les tenants du pouvoir. Ils nous montre réellement la dangerosité de ce parti, le RHDP unifié.
Toujours les mêmes animaux kôkôti animistes frontistes qui doivent faire des analyses claniques d'idiotes comme ils le faisaient sous le chien gbagba... Oui, on fera votre bilan aussi... Imbé**** !
Je ne comprends pas ces méthodes disparates par-ci par-là de nègres qui cherchent tous à se faire voir en donnant ci et là deux ou trois trucs de pitance pour nous distraire. Pour nous faire avancer il faut des actions fortes globales par le gouvernement et clairement élaborés... Voyons, on attend toujours un point de presse ou explications concernant les 95 milliards annoncés par le PR pour auder l'économie et le peuple...... C'est tout..
@Ziegler n'a mandaté personne pour parler en son nom. Moi @ Ziegler, je remercie le Ministre pour ce geste louable. J'invite les autres politiciens du pouvoir comme de l'opposition à faire autant pour les parents.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire