Côte d'Ivoire : Après l'attaque de Tabou qui a occasionné la mort d'un gendarme, le Gnl Apalo Touré promet de mettre la main sur les auteurs
Le GNL Touré à Tabou
Comme nous le relevions dans un article précédent, les forces de l’ordre ont subi une nouvelle attaque dans le sud-ouest du pays au cours de cette semaine.
Cette énième attaque dans la région de Tabou à un poste avancé de la Gendarmerie Nationale, situé à proximité du pont « Yaka » (05 km de Tabou), par des individus armés non identifiés a malheureusement fait un mort du côté des loyalistes.
Il s’agit du Maréchal des Logis (MDL), Jean-Michel Liade. Le Général de Division ALEXANDRE Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, s'y est rendu pour s'enquérir sur place des conditions dans lesquelles ces évènements se déroulés.
En « père » de famille, il a su trouver les justes mots pour réconforter ses hommes et maintenir haut leur moral. Il n'a pas manqué de les féliciter pour tout le travail qu'ils abattent quotidiennement, souvent dans des conditions difficiles pour le bien-être de la population. Au nom de toute la Gendarmerie Nationale, il a présenté ses condoléances aux Gendarmes de Tabou, mais aussi et surtout à la famille biologique du disparu. Il n'a pas manqué de souligner qu'en fins limiers, les Gendarmes arriveront à mettre la main sur les auteurs de cet acte odieux afin qu'ils répondent de leur acte.
Le Commandant Supérieur a profité de sa présence dans la corne du sud-ouest ivoirien pour vérifier le dispositif de sécurité, de même que celui mis en place dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Montrant lui-même l'exemple, il a instruit ses hommes à respecter et faire respecter les vigoureuses mesures prises par le gouvernement.
Notons qu'en route pour Tabou, le Général de Division Apalo Touré a, dans chaque ville traversée, vérifié le dispositif mis en place par ses hommes et n'a pas manqué de les sensibiliser sur l'application stricte des mesures barrières prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oui mon Gnrl... FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... Il faut mettre le grapin sur ces sauvages de la même trempe que le moustique soro (et bien sûr encouragé par les frontistes du chien gbagba, ces ennemis de la CIV)... Après, quand on va les attraper et leur faire subir toute la rigueur de la loi, on entendra les clowns de amnesty venir se branler ainsi que les organisations de la galaxie des animaux frontistes qui se disent des droits de l'homme. Mais, on ne les entend pas en ce moment quand ces démons ont tué un gendarme et endeuillé toute une famille en ce moment... Oui, FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire