Côte d'Ivoire : Abidjan bénéficiera d'un don de 100 millions de FCFA pour la riposte contre le COVID-19 d'une institution financière
Agence UBA
L’United Bank For Africa (UBA) annonce qu'elle contribuerait à hauteur de 14 millions de dollars, soit 7 milliards de FCFA dans la riposte contre le COVID-19 en Afrique dont 2 milliards 100 millions de CFA seront destinés aux 19 pays africains où elle est présente.
La Côte d'Ivoire bénéficierait de 100 millions de FCFA des 7 milliards de FCFA qui seront décaissés par la Fondation de l'institution financière.
En Côte d'Ivoire, cette somme devrait participer au renforcement du dispositif sanitaire, des infrastructures médicales, des équipements d’unités de soins intensif.
«Ce don constituera un soutien important et opportun au Nigéria et aux 19 autres pays africains dans lesquels ladite banque est présente, en leur fournissant du matériel de secours, des équipements de soins essentiels et une assistance financière aux gouvernements, » précise Tony Elumelu, PCA.
Ce sont au total, 2 milliards 100 millions FCFA qui seraient destinés aux pays africains où la banque est présente et 3 milliards FCFA seront offerts au Nigeria, pays d’origine du donateur, Tony Elumelu, Président du Conseil d’Administration de cette banque ainsi qu’un (1) milliard 400 millions de FCFA pour des structures sanitaires avec du matériel et des fournitures et un centre d’appel de télémédecine gratuit.
Par ailleurs, le fondateur invite le secteur privé à travailler main dans la main avec les différents gouvernements pour endiguer la propagation de cette pandémie mondiale.
La Côte d'Ivoire compte à ce jour une centaine de cas détectés tous concentrés dans la capitale économique ivoirienne qui sera dans quelques heures isolée du reste du pays.
Wassimagnon
Infos à la une
100 millions ils se moquent de qui même ! La BCEAO va vous filer des milliards et c'est petit 100 millions vous allez donner genre pour dire vous aider ! Choquant mais pas étonnant venant d'une banque, pas plus radin et profiteur que les banques !
Il n'y pas des dones des institutes financieres, ok?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire