Burkina Faso : Coronavirus, 222 cas confirmés, 12 décès et 23 guérisons
Le bilan sur la situation du Coronavirus (COVID-19) au Burkina Faso, livré dimanche soir par le gouvernement fit état de 222 cas confirmés, 12 décès et 23 guérisons.
Sir les 80 échantillons ont été analysés entre samedi et dimanche, 15 nouveaux cas ont été confirmés dont 12 à Ouagadougou, 02 à Bobo-Dioulassoet 01 à Boromo.
Ces nouveaux cas portent à 222 personnes le nombre confirmés dont 70 femmes et 152 hommes.
En outre, 2 guérisons, portant à 23 le total des guérisons et 1 nouveau décès a été enregistré à Ouagadougou portant à 12, le total des décès, depuis le 09 mars 2020.
Le gouvernement a dit remercier tous les acteurs pour leur engagement et leur détermination dans la lutte contre la maladie à coronavirus.
Il a invité par ailleurs toutes les populations à l’intérieur des villes en quarantaine et en dehors, au respect des mesures barrières notamment la limitation des déplacements au strict minimum ; l’hygiène des mains ; la protection des personnes lors de la toux et à éviter les contacts.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Scary... Scary... Scary... Frères et sœurs du pays frère Burkina, nous nous arrêtons ensembles debout avec vous dans cette bataille et dans ces moments douloureux... Lord have mercy on us all! Amen!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire