Côte d'Ivoire : Operations bancaires, des techniques de piratages et d'escroquerie de plus en plus nombreuses
Face à la pandémie de la maladie à coronavirus, les établissements bancaires ont pris des mesures pour faciliter les opérations de leurs clients.
Une situation dont profite des petits malins pour se mettre en scelle. Selon des informations de sources de bancaires, ces individus mal intentionnés ont mis en place des techniques de piratages et d'escroquerie de plus en plus subtiles et nombreuses.
Les banques appellent à faire preuve d'une vigilance accrue. « En effet, compte-tenu des mesures barrière, nous vous avons fortement recommandé l'usage des solutions et moyens de paiement à distance. Faites attention en les utilisant !
Les techniques de piratage peuvent prendre la forme d'offres de souscription à des produits à distance via des liens douteux ou encore d'invitation à communiquer vos données confidentielles sous prétexte de piratage de vos comptes », explique une structure bancaire.
Elle souligne qu’elle demandera à ses clients des informations confidentielles par SMS, e mailing ou par téléphone.
« Restez vigilant et ne cédez surtout pas à la panique quand vous recevez un message de tentative d'escroquerie », lance ladite banque.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
FAITES TRES TRES ATTENTION en utilisant vos cartes bancaires pour acheter des produits en ligne... On n’achète pas TOUT ce qu'on veut et tout produit avec sa carte bancaire en ligne. Beaucoup d'Africains ignorent ce DANGER............................................ Faites aussi tres ATTENTION il y a certaines formes tres tres sophystiquées et professionnelles de piratages et d'escroquerie des cartes bancaires. Ce sont les Européens de l'Est qui mettent chaque fois en place certains de ces moyens de piratages que des Africains vont copier .... Voilá pourquoi il y a de nos jours de nombreux mafieux bandits criminels Africains dans les pays de l'Europe de l'Est et autres pays indépendants de l'ex - URSS
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... IL y'aura toujours des animaux sauvages de cette tribu aux aguets pour brouter comme un certain kroper_cancre...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire