Côte d'Ivoire : Confinement manqué à l'INJS, Max Alain Gradel sort de son silence
Max Gradel depuis l’INJS
Dans la gestion de la pandémie de la maladie à Coronavirus par les autorités, le confinement manqué des voyageurs en provenance de France à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à de Marcory restera à jamais graver dans les mémoires.
On a parlé de passe-droit dont ont bénéficié certains quand d’autres étaient forcés au confinement avant d’être libérés après une réaction vigoureuse.
Le footballeur, Max Alain Gradel, cité comme ayant bénéficié de la largesse des autorités s’est volontairement mis en quarantaine à l’INJS après avoir rendu visite à ses proches.
Accusé de toute part comme étant responsable en partie de la progression du Covid-19, à l'image d'Adama Bictogo, Asalfo ou encore Jacques Anouma, après le cadre du RHDP le 20 mars dernier (voir article associé, ndlr), silencieux depuis lors, l’international ivoirien sort à son tour de son silence dans une vidéo via les réseaux sociaux, afin de donner sa version des faits.
« Mon nom a été cité dans une vidéo, comme quoi, j’ai refusé de me soumettre au test. Ce qui est faux. Ce jour-là, je suis arrivé à 18 heures à Abidjan. De 18 heures jusqu’à minuit, j’étais à l’aéroport. Quand j’ai fini à l’aéroport, je me suis rendu à l’INJS…Arrivé là-bas, il y avait déjà un scandale pas possible. C’est ainsi qu’on nous a demandé de rentrer chez nous, qu’il y a des médecins qui allaient nous contacter dans les jours qui allaient suivre. C’est ainsi que je suis rentré chez moi. Maintenant, qui a fait quoi derrière, qui a dit quoi, ce n’est pas mon problème. On m’a autorisé à rentrer, je suis rentré. Quelques jours plus tard, les médecins nous ont contactés. Je suis allé faire mon test à l’INJS, j’ai fait ce que j’avais à faire. Je suis rentré chez moi. Tout cet acharnement derrière, qui a fait quoi, pourquoi…ça ne sert à rien. Il faut arrêter de créer des histoires pour rien. Voilà ce que j’avais à dire sur ce sujet-là. J’espère avoir été clair sur ce sujet », a clarifié le sociétaire de Toulouse FC.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Tous des minables... Bictoto, Asalfo, Gradel... Vous nous avez foutu dans la merde... Pire, et dire que l'enfant béni Gon a entériné une telle action. Ça en dit long sur l'état d'esprit du futur président de la CIV selon ses fervents supporters ainsi que son très bas degré de jugeotte... Safroulaye...
votre affaire là a mis Gon dans de sale drap jusqu'à fâcher le presi... Bictogo et Asalfo sont terrés, Gon lui il s'est terré seul après le discours du presi lundi soir. On verra où ça ira.
Du grand n'importe quoi. Quand on n'a rien rien à dire Max Gradel, on la boucle. Le pb est trop sérieux pour jouer aux zélés sur les réseaux sociaux. Si tu voulais être transparent, tu nous aurais communiqué le résultat de ton test. Pourquoi, alors es-tu retourné te mettre en confinement à l'INJS, après avoir arpenté les rues et ruelles d'Abidjan? Excuse toi ou ferme la STP.
Je cité: tout cet acharnement derrière, qui a fait quoi, pourquoi.... Ça ne sert à rien. Oui effectivement ça ne sert à rien, le mal ou le crime est commis. L'assassin revient toujours sur le lieu du crime. Fallait tout simplement rester confiner dans ton silence... Merci.
Est ce que Gon et les autres connaissent Ouattara. Demandez Soro et Gbagbo, eux ils le connaissent plus que tout le monde. Quand il va vous attraper vous allez crier Yes. Ko je suis en auto confinement.
Tu es qui pour te soustraire des mesures étatiques ? Regarde moi son visage de......
Il n y est pour rien lui... c'est bictogo et sa famille et surtout con coulibaly les bourreaux des ivoiriens... ces rattrapés incompétents gèrent le pays comme une gare de gbaka... vraiment pathétique... pitiance pour la CI... les ivoiriens sauront s'en souvenir...
@peace je t invite à méditer ceci ca fait combien de jour que y a couvre feu ? ? ? Et depuis à t on attrape des gens dans la rue après couvre feu ? ? ? ? Est la faute du ministre de l intérieur et du PM...a un moment faut réfléchir simplement si des gens simples ont du mal à respecter couvre feu c est à dire tu es chez toi tu es libre de regarder l heure ...or des gens arrive dedans y a des gens qui ont peu le dire sont célèbre ont de l argent des relations...penses tu que contrairement au ivoirien lambda qui respectent pas couvrent feux eux vont pas essayer... Je pense qu on aide pas les autorités en les indexant trop aussi les responsables c est les célébrité.. Est ce que même le ministre de la santé suit ça il a un responsable de cabinet il échange avec ses homologues...bref j invite à regarder la situation du Ghana et la nôtre on doit certe corrigé des choses on a des cons qui ont pas respecté mais quand même mesurons nous juste un peu de recule je pense pas que gon a dit laissez partir bictogo faut aller doucement certain qui organise des conférences de presse en troupeau eux se remettent pas 1 seconde en cause .....la preuve on a reprocher la chicote au Rwanda on tire à balle réel.. Les USA ont pris la 1er place à la Chine et l Italie on doit critiquer nos autorités mais relations les cons qui ont esquivés et d ailleurs l avion entier sont pas des moines
Max Gradel, dit que c'est après quelques jours qu'il soit rentré chez lui, se baladant par ci par là que les médecins l'ont appelé, si pendant tout ce temps avant que les médecins l'appellent, et s'il portait le virus pendant tout ce temps? Un seul mot: irresponsabilité. Gon doit démissionner à tout prix, lui et tout son gouvernement.
Sranbleh combien de ministre on démissionne pour les déchets toxique dégagé ta sa tête de la
Aucun. Mais je vois encore vos journaux faire vos choux gras de cela. Aujourd'hui tu nous demande d’être indulgent avec dramane ????. Et qui plus est les déchets toxiques, le RDR, était doublement impliqué car au gvt et bictogo impliqué comme toujours. Hier le gvt était d'union et les déchets toxiques n'étaient pas une pandémie, aujourd'hui le gvt est entièrement RHPD et nous sommes face à une pandémie. Tu comprends la différence ???.
@JordanChoco2020, pourquoi vous les rôdôrô avez une mémoire aussi sélective ? Pour les déchets toxiques, le 1er Ministre Banny avait démissionné. Et quand un Premier Ministre démissionne, c'est avec TOUT son gouvernement. Ou bien quand ça se passait tu n'étais pas en Côte d'Ivoire ?
Hautain en plus. hmmm, c'est pas toi hoooo!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire