RDC : Confinement total de Kinshasa, le gouvernement fait «marche arrière» et dénonce une hausse des prix
Marché de Kinshasa
Alors que Kinshasa devait entrer dans un confinement total à partir de samedi, les autorités décident de marche arrière.
Le confinement total de Kinshasa qui devait entrer en vigueur samedi pour quatre jours est reporté, ont annoncé ce vendredi l'autorité provinciale de la capitale.
« Depuis l'annonce par le gouverneur de ce confinement, il y a une folle flambée des prix sur le marché des biens de première nécessité" et maintenir le confinement "risquait de causer" de "l'insécurité" parmi la population, a indiqué une porte-parole du gouverneur de Kinshasa.
La RDC compte officiellement 54 cas de coronavirus dont un dans le Nord-Kivu, à l'est du pays et a déjà enregistré 4 morts.
Selon le dernier bilan, le Covid-19 a fait plus de 25 000 morts dans le monde. L’Italie qui a connu son pire bilan en 24 heures, de près de 1000 morts, reste le pays le plus touché par l’épidémie, avec plus de 9 000 décès et 86 000 cas.
Infos à la une
Offre et demande... Simple loi aussi universelle que la loi de gravité...
Franchement nos dirigeants africains sont payés à ne rien faire! En plus d'être tous incompétents, ils sont doublés d'être de très mauvaise fois
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire