Ghana : Coronavirus, directives pour « trottros », les infectés passent à trois chiffres, 132
Un trottro à Accra (ph)
Les conducteurs des minibus de transports publics au Ghana communément appelés « trottos » pourront aider à la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays. Quant à la situation sur le coronavirus, il est enregistré ce jour 64 nouveaux cas, portant le total à 132.
Dans la perspective de réduire le nombre de passagers dans les trottros, le Syndicat des transporteurs privés au Ghana (GPRTU) à Accra propose aux conducteurs et à leurs apprentis « mates » de réduire le nombre de passagers à bord de leurs engins.
Pour la phase concrète de cette recommandation, le GPRTU souhaite que les trottros qui prennent par exemple 3 passagers par rangée réduisent ce chargement à 2. En ce qui concerne ceux qui prennent 4 passagers par rangée, qu’ils le réduisent à 3 par rangée.
En attendant que le gouvernement se penche sur cette recommandation et apporte son concours le GPRTU a émis l’idée que les passagers payent un peu plus sur le tarif normal afin de combler le manque à gagner aux conducteurs.
Evolution du coronavirus à la date du 26 mars 2020
Les cas confirmés de coronavirus au Ghana ce jeudi se chiffrent à 64, ce qui porte le total à 132, dont 3 décès selon une mise à jour faite sur le site du Ghana Health Service (GHS).
Sur les 64 nouveaux cas, 40 ont été confirmés parmi les personnes en quarantaine obligatoire tandis que les 20 autres ont été confirmés par les systèmes de surveillance régulière de la population locale par le GHS. Les nouveaux patients ont été isolés et reçoivent un traitement.
En raison des cas de contamination qui se font jour dans le pays, le ministre ghanéen de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, a déclaré que le gouvernement pourrait annoncer des restrictions dans certaines parties du Ghana dans le cadre de mesures supplémentaires pour arrêter la propagation du coronavirus dans le pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire