Côte d'Ivoire : Etat d'urgence, Ange Kessi exhorte les forces de l'ordre à favoriser une relation de confiance avec les populations
Un réfractaire au couvre-feu mardi soir à Abidjan
Dans une sortie ce jeudi via internet, le commissaire du gouvernement constate que les mesures de contingence sanitaire et sécuritaire afin de faire face à cette pandémie de la maladie à Coronavirus, et d’inviter avant d’exhorter : « Je vous invite tous à respecter ces instructions pour notre santé et nos vies. J'exhorte nos forces de l'ordre commis à la mise en œuvre de ces mesures à beaucoup de discipline, au respect des consignes et à favoriser une relation de confiance avec les populations. Également à vous population, je vous invite au strict respect des mesures du gouvernement et à beaucoup de civisme », a écrit le Contre-Amiral, Ange Kessi.
Face au non-respect de l’heure du couvre du feu qui s’étend de 21h à 5 heures du matin certains citoyens ont été bastonnés par les forces de l’ordre.
Si certains saluent les bastonnades des réfractaires du couvre-feu, d’autres dénoncent une atteinte aux droits de l’homme, la Direction Générale de la Police Nationale les rassurent ce jour, comme plus tôt annoncé (voir article associé, ndlr).
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Maintenant, Ange Kessi -l'autre adou du mokochi- dis-nous si ce que tu as écrit ici-là, les analphabètes que vous avez introduits dans la police et l'armée ont pu lire et comprendre. Toi aussi, ne viens pas nous dire quand les vents vont tourner que le mokochi a cabiné dans ta tête et que tu étais envouté. Bandécon!
Ange Kessy, j'ai toujours apprécié votre boulot mais quitte dans cet exercice de vie et mort là. J'insiste. Il faut chicoter les récalcitrants et citoyens sans civisme. C'est vrai, en grande France, on ne chicote pas. On vous inflige une amende et tenez-vous bien ça marche. Ça dissuade. Chez nous, l'amende ne marchera jamais pour dissuader. Donc, yesssssssssss, je valide, chez nous avec les nègres, il faut un peu de chicotte et ça marche. Ou bien, vous Kessy préconisez quoi plutôt que de décrier ? On ne peut les mettre en prison car les prisons sont bourrés et on accroîtra le risque encore de contagion. Donc, vous proposez quoi du haut de votre piédestal ? Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
évangile selon un enfant élévé à la chicotte dans une cour commune d'abobo! Bandécon!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire