Côte d'Ivoire : Covid19, rumeurs de libération des résidences universitaires, infondées selon la FESCI qui salue les mesures prises pas Alassane Ouattara
Des rumeurs font état depuis des jours de la libération imminente des résidences universitaires par les étudiants
Dans une déclaration transmise à KOACI, le Bureau Exécutif National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) tient à rassurer les étudiants que lesdites rumeurs sont infondées.
« la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire tient à rassurer l’ensemble des étudiants vivant en résidences Universitaires que les rumeurs faisant état de la libération imminente desdites résidences comme mesure prise par le gouvernement ne sont aucunement fondées, les appelle à la sérénité et surtout au strict respect des mesures de prévention et de protection susmentionnées », rassure le secrétaire général, Allah Saint Clair dit Général Makélélé.
La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) salue les mesures prises lundi par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, afin d’éviter la propagation de la maladie à Coronavirus ou Covid19 et appelle les élèves et étudiants de Cote d’Ivoire, la communauté estudiantine et scolaire ainsi que l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire à leur respect scrupuleux. Demande également aux autorités de mettre tout en œuvre pour assurer leur application effective.
Par ailleurs, elle appelle les uns et les autres à faire preuve de discipline et de civisme en respectant toutes les autres mesures préconisées. C’est-à-dire : Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou se désinfecter les mains au gel hydralcoolique; Respecter la distance de 1 mètre; Éviter les rassemblements de plus de 50 personnes; Tousser et/ou éternuer dans le creux du coude ou dans un mouchoir à usage unique etc.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Si même la Fesci "fpiïste" salue la responsabilité du Président de la République et son action "doucement mais sûrement", sans précipitation (c'est dans la précipitation qu'on fait souvent n'importe quoi) mais avec efficacité, et stoppe les rumeurs, c'est que l'espoir de réduction du taux de bêtise est possible en civ..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire