Côte d'Ivoire : Couvre-feu, violation des Droits de l'Homme, le CNDH interpelle les forces de l'ordre et invite les populations à une réelle prise de conscience face à la propagation du COVID-19
Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) se félicite des mesures prises par le Gouvernement pour juguler la pandémie du COVID-19.
Eu égard à l’évolution de la pandémie et des risques liés à sa propagation, il encourage le Gouvernement à renforcer la communication, par tous moyens y compris les réseaux sociaux et les SMS.
Le CNDH demande au gouvernement de "veiller à l'application stricte et effective des mesures prises tout en respectant les Droits de l'Homme".
Par ailleurs face aux dérives enregistrées pendant la période du couvre-feu, la Présidente du CNDH, Namizata Sangaré interpelle les forces de l'ordre.
"Le CNDH appelle les forces de l’ordre au respect de la dignité humaine dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prises par le gouvernement, et plus particulièrement du couvre-feu," précise, madame Sangaré dans un communiqué en notre possession.
Elle demande également au gouvernement d'accroitre sa capacité d’anticipation et de réaction d’envergure nationale dans la prise en charge des cas symptomatiques et des malades.
Le CNDH invite les populations à une réelle prise de conscience, face à la gravité inédite de la situation et demande à chaque citoyenne et chaque citoyen de faire preuve de responsabilité vis-à-vis de lui-même et vis-à-vis des autres membres du corps social.
Il réaffirme enfin sa disponibilité à s’engager auprès du Gouvernement et à l’accompagner dans la sensibilisation tout au long de la lutte contre cette pandémie.
Wassimagnon
Infos à la une
Ces agents de police et de gendarmerie ainsi que les militaires se croient tout puissant alors qu'ils sont vulnérables comme le reste de la population ivoirienne ! Je me demande si c'est seulement la nuit et plus précisément à 21 heures que le mal enfle dans le monde entier !!pendant la journée c'est le laisser aller, une véritable merde ! Allez dans les gares routières d'Abidjan pour vous imprégner de la réalité ! Une fois la nuit tombée c'est là qu'on remarque leur existence ces policiers mal formes, vous ne pouvez pas recadrer les gens pendant la journée ? Pauvre de vous !
Dites simplement aux populations de rester chez elles. Utilisez bmvos micros pour insister et réinsister. Un point. Un trait. Ne venez pas faire chier les gens ici. Il y'a un état d'urgence. Il y'a des risques reels de propagation d'un virus mortel... A quoi serviront ces putains de droit so on meurt ?
Tous ce qui me plaît dans Internet, c'est que beaucoup de données resteront gravés pendant de longues années encore.
INFORMEZ PLUS la population au lieu d'ACCUSER les Policiers.... "Coro" est TRES TRES DANGEREUX .... Coro n'a rien á avoir avec les PESTES; SIDA et EBOLA qui ont une voie de contamination un peu fixe et physique. .. Coro a lui seule au moins trois(3) voies volatiles de contamination....(Respiration, Air, Habits.........) . Certains ne veulent pas qu'on par de contamination de coro par des habits.... je CONFIRME que coro peut aussi se contaminer via les habits de certains porteurs..... SURVEILLEZ aussi de tres pres les CHIENS et CHATS(meilleurs amis des hommes)... Ces deux animaux ne doivent pas s'approcher des malades de CORO @SRIKA.. ne ment jamais.
Ok, on a compris mais c'est pas le moment des bla bla, c'est le moment de l'efficacité dans le temps court du respect des mesures, chicote ça tue pas
On n'interpelle pas. On pose plainte contre ces barbares perdus dans les rangs de la police. Les vidéos des bastonnades sont là. Enrégistrées.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire