Côte d'Ivoire : Couvre-feu lié à la propagation du COVID-19, Cissé rassure les abonnés de la CIE : « Des efforts sont fait pour réduire le nombre de coupures entre 21 h et 5 h »
Bakayoko et Cissé ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)
Plus de 70% des paiements des factures d'électricité en Côte d'Ivoire se font à l'aide des moyens digitaux en Côte d'Ivoire.
Abdourahmane Cissé, ministre du Pétrole, de l'énergie et des énergies renouvelables a dévoilé cette information aujourd'hui au terme de la visite d'une agence de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) dans la commune de Cocody, invitant par ailleurs les abonnés à souscrire à l'application +MaCIE+.
«Aujourd'hui je suis satisfait, il y a plus de 70% des paiements qui se font à travers les moyens digitaux. J'invite la population à souscrire à l'application +Ma CIE+ et de l'utiliser pour que nous puissions réduire les interactions humaines et ça facilite aussi la vie,» a déclaré, le ministre.
Venu s'enquérir du niveau d'application des mesures de prévention contre le Coronavirus (Covid-19) dans cette agence, Abdourahmane Cissé a souhaité que durant la crise sanitaire le moins d'interactions humaines possible, exhortant les clients à l'utilisation des moyens digitaux.
En raison du couvre-feu instauré par le Gouvernement, il a assuré "que des efforts sont faits pour réduire le nombre de coupures entre 21 heures et 5 heures."
Selon M. Cissé, un travail est en cours pour améliorer le temps moyen de coupure d'électricité dans le pays.
Le ministre du Pétrole, de l'énergie et des énergies renouvelables a par ailleurs appelé les populations au respect des mesures de prévention prises par le gouvernement ivoirien en vue de lutter contre la propagation du coronavirus.
A savoir, le lavage régulier des mains, l'utilisation du gel hydroalcoolique, etc.
Malgré le couvre-feu, les stations services resteront ouvertes jusqu'à 19 heures.
Le ministre du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé assure les automobilistes qu'il a donné des instructions aux gérants de stations services.
«Nous avons demandé à chacune des stations de ne pas fermer avant 19h00, le couvre-feu est à 21h,» a-t-il précisé à la suite de la visite d'une station-service à Abidjan.
Abdourahmane Cissé a invité les populations à lui remonter l'information en cas de non-respect de cette disposition.
« Nous avons écrit aux gérants des stations pour leur demander de respecter les règles d'hygiène, notamment, le lavage systématique des mains,"a mentionné le ministre.
Selon lui, "nous faisons le maximum pour garantir un approvisionnement efficace et continue des produits pétroliers".
"Les activités continuent avec l'arrivée de bateaux, la poursuite des activités de la Société ivoirienne de raffinage (SIR) qui fonctionne normalement. Mon ministère fait un suivi régulier de l'approvisionnement en stock des produits pétroliers,"a conclu, M.Cissé.
Wassimagnon
Infos à la une
Bon, quand les gens sont confinés à la maison, à juste titre, il faut s'y attendre... On observe...
On coupe courant, mais les gens vont continuer à payer aussi pour la coupure. Pourquoi ce ministre ne rassure pas en même temps les populations, en disant que ces coupures de courant ne seront pas payés par les populations ? Il omet ca, alors que c'est un détail important.
Ouattara et son gouvernement en 10ans ne sont pas parvenus à éradiquer les coupures de courant en Codivoire. Heureux bilan.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire