Côte d'Ivoire : Coronavirus, 17 touristes étrangers interpellés sur une plage à Sassandra et convoyés à Abidjan pour contrôle
Un groupe de 17 étrangers, principalement européens, a été ce jour interpellé à Sassandra.
1 Britannique, 5 Brésiliens,1 Français,1 Espagnol,5 Allemands,1 Autrichien et 3 Néerlandais ont été arrêtés par la Police maritime qui les a pris dans un premier temps, pour des raisons ignorées, pour des italiens dans une alerte transmise à la presse qui nous annonçait "l'arrestation de 18 italiens entrés frauduleusement'.
Selon nos informations, touristes en transit entrés, on ignore de quelle manière il y a moins d'une semaine alors que les frontières étaient officiellement fermées, ils ont été cueillis par les forces de l'ordre dans le village de Dagbego, sur la plage.
"C'est un groupe de touristes à jour dans leur carnet de visa et ils sont en transit ici (en Côte d'Ivoire, ndlr) pour sillonner le littoral de l'Afrique de l'ouest vers l'Afrique du sud" confie une source les ayant côtoyé.
Le groupe a ensuite été conduit à Abidjan par hélicoptère pour besoin d'enquête et y a été mise mis en quarantaine, dans le contexte d'état d'urgence décrété pour lutter contre la contagion et la contamination au Covid-19.
L’Europe est l’une des principales zone où sévit à ce jour la pandémie de la maladie à Coronavirus, avec, sur son territoire, des milliers de morts constatés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
OUI..BRAVO ..... Ils ne doivent pas avoir le cachet de notre aéroport dans leur passeport ??? Ils sont passés par OÚ pour arriver á Sassandra ????? ils sont passés peut être par l'une de nos frontières terrestres "en clando "..... les ivoiriens doivent DORMIR comme un CROCO-
La Côte d'Ivoire est bien belle mais l'heure n'est pas au vacance et au tourisme, mais à l'isolement et à la prudence ! Le bout du tunnel est proche, ils auront l'occasion de continuer leurs vacances et nous on en prendra aussi !
Je me demande comment ils ont fait pour entrer alors que les frontières sont fermées
Juste une mesure de sûreté sanitaire pour le bien de tous... C'est tout...
Au fait, ubi_cancre, ton parti n'a aucun plan, programme. Pire ton leader restant assoa adou est en fuite depuis que l'on veut lui poser quelques petites questions de clarifications de ces propos d'appel à la violence à Yakro. Vous avez la grande gueule mais vous rentrez dans les trous de cafards pour fuir... Où est assoa koudou, pardon adou, le fuyard comme un microbe ?
Ah bon !! Vous n'ignorez plus l'opposition pour avancer ? Je pensais que l'homme qui a solution à tout avait tout bouclé dans tous les domaines (y compris les problèmes de santé),... et qu'il fallait avancer sans écouter qui que ce soit ???
-Mais, c'est de l'Ivoirité, de la xénophobie,...!!! -Comment on ose s'en prendre à des étrangers en CIV ?? -Je pensais que quoi que fasse l'étranger en CIV, il faut le dorloter. Bizarre Bizarre !! -Est-ce un changement de doctrine au Dramanistan ???
Ils sont bien rentrés par les frontières naturelles qui puissent exister en Côte d'Ivoire ! Qui a dit à ouattara que la situation sanitaire nécessite une décision forte ? ~Gblê fouê têmun ! Méchant méchant méchant ! Le covid va envahir la côte d'Ivoire !
Des touristes vous avez dit, avec des nationalités hétéroclites, du jamais vu il ne parle pas tous la même langue. Qui était leur guide? Qui va croire à ça. Bizarrement ils sont en provenance de la Guinée qui vient d'essuyer un coup d'état visant à renverser le Pr CONDE. Suivez mon regard....
Con coulibaly va encore venir les faire libérer...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire