Coronavirus : Espoir de fin proche ? La France décrète l'autorisation d'utilisation de l'hydroxychloroquine
Avancée de taille et nouvelle note d'espoir de fin proche de la psychose dans la lutte contre la propagation et la contagion de la maladie à Coronavirus.
Après les USA, France vient de publier le décret autorisant l'utilisation de l'hydroxychloroquine par les hôpitaux pour soigner les patients détectés positifs au Covid-19, apprend KOACI de nos confrères européens.
Le texte précise que l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le Covid-19, dans les étabissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.
Amy Touré
Infos à la une
on avance ca avance !!!la nouvelle PHP va se mettre en marche !!!!
YES YES YES !!!! Vous aviez vu juste !!!
C'est juste UN PAS contre "CORO" ... Nous attendons le vaccin anti-coro
J'ai eu raison d'être optimiste depuis le départ ! (mes écrits son là)
Moi j'ai eu raison d'avoir acheté la chloroquine depuis deux semaines et d'en prendre deux par jour
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Qu'ils n'ont rien compris... Avant d'aller danser rappelons-nous que nous n'avons pas encore eu d'amples données cliniques pour crier victoire encore... De bons signes préliminaires sur quelques patients ne signifient pas une fin proche ou autre chose... L'auteur de l'article aurait mieux fait de mettre un point d'interrogation D'ABORD avant que les nègres ne commencent à baisser leur garde... La VIGILANCE et la LUTTE doivent continuer... On observe... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
Dis á ton DRAMANE de mettre des dizaines de milliards á la disposition de nos chercheurs ivoiriens ...et ils trouverons un jour un vaccin anti-palu , anti-Sida..et meme Anti-Coro....... ce sont SOUVENT les plantes africaines que les "blancs" viennent RAMASSER GRATUITEMENT chez nous en Afrique pour aller tirer "les jus" et fabriquer les medicaments, et nous vendent..
Afin, la mafia s'est rétractée, c'est le professeur Raoult qui sort Victorieux de cette mafia, elle tout perdue, son plan diabolique à l'eau. Merci à ce professeur qui pu résister à cette mafia en restant digne.
note d'espoir. les chinois l'avait compris tôt
L'ESSENTIEL C'EST L'AUTORISATION DE TRAITER DES MALADES AVEC CE MÉDICAMENT ET ON SUIVRA LES RÉSULTATS.BEAUCOUP D'ESPOIR DONC.BRAVO AU PROFESSEUR RAOULT POUR SA TÉNACITÉ ET SA PERSÉVÉRANCE.
Les Anglais sont á DEUX-DOIGTS de trouver un vaccin ANTI-CORO pour les hommes sains........ GARDONS ESPOIR............................. CORO sera VAINCU au NOM de nos Scientifiques et chercheurs..... car le Dieu=Allah=Gabriel...nous a fui.... Dieu reviendra quand "CORO" sera VAINCU par les humains..........................Ahhhh, j'ai OUBLIÉ que ce sont nos VRAIS DIEUX qui donnent des IMPULSIONS á nos scientifiques.. et autres savants....
Selon les tous derniers rapports des VRAIS experts médicaux... la CHALEUR(climatique) n’arrête pas CORONAVIRUS...mais elle RALENTIT la progression du virus. Ce qui est BIEN pour nous en CI(225) ...en attendant le vaccin anti-coro
@jordanchoco2020 tu me dois des excuses sur la place publique. Tu disais quoi encore au sujet de Raoult ?
Vous allez voir. Ouattara le répondeur automatique va dire aussi que l'hydroxychloroquine est admis dans les traitement du COVID-19 en Codivoire. Ce monsieur ne connais pas la honte.
Faut il attendre une autorisation de la France pour une lueur d'espoir en Afrique francophone ?
OBSERVATION: LES MÉDIAS INSISTENT SUR LES CAS DE DÉCÈS ET DES CONFINEMENTS DES MALADES POURTANT IL Y A DES GUÉRISONS.ENSUITE ON NE DIT PAS QUEL PROTOCOLE DE TRAITEMENT A ÉTÉ FAIT POUR ABOUTIR AUX GUÉRISONS.IL Y A BEAUCOUP DE MYSTÈRES ET NON DITS DANS LA RÉALITÉ DE CETTE PANDÉMIE.L'INFORMATION EST MANIPULÉE ET ON EST DANS LE FLOU TOTAL QUI STRESSE LA POPULATION.
Si vous écoutez bien ce chercheur, il ne parle pas de guérison mais d’une baisse significative de la charge virale rendant les sujets atteints moins contaminant.Et du coups on réduit la propagation du virus. Voilà l’essentiel de sa recherche. Donc arrêtez de parler de guérison car elle est spontanée dans 98% des cas.
Exact que le Prof Raoult parle de baisse significative de la charge virale en suivant son protocole thérapeutique qui n'est nullement décrit ici. Et quand je lis zezeto qui prétends prendre 2 comprimés de chloroquine chaque jour, je suis estomaqué. En fait son protocole donne le même résultat que les malades du sida, qui sont toujours porteurs de la maladie sans en souffrir ou contaminer autrui.
La différence elle est où ? Pourquoi on combat cette épidémie puisque la guérison est spontanée comme tu dis ? Tous les traitements qu'on voit sont destinés plutôt aux personnes qui font la maladie et qui sont au soins. Parce qu'il ne faut pas confondre avoir le virus et faire la maladie. En plus d'après plusieurs virologues et médecins, le virus qui est pulmonaire laisserait des séquelles dans les poumons dans certains cas, même si on ne fait pas la maladie. Donc les traitements ont leur importance et quand les admis aux traitement sont débarassés du virus on peut parler de guérison.
@Gougnon, tu fais une erreur en comparant le virus du sida au coronavirus. Le virus du sida demeure dans l'organisme. Le coronavirus non.
Maximilien, peut-être car je ne suis pas un spécialiste en la matière. Ma réponse se base sur la réponse donné par un membre de l'équipe du Pr Raoult sur LCI qui expliquait justement la baisse de la charge virale du coronavirus en suivant le protocole de son patron. Tu trouves les liens sur le net. Si tu as d'autre son , je suis preneur!!. De l'autre je suis d'accord avec toi que pour le moment le protocole ne s'adresse qu'aux personnes atteintes et en soin. Partant, pour l'heure il n'existe aucune thérapie préventive.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire