Côte d'Ivoire : Coronavirus, violation du couvre-feu, 62 personnes déférées ce jour
Polciers en action mardi soir à Abidjan au premier jour du couvre-feu
Au lendemain de l'annonce du Procureur de la République (voir article associé, ndlr), soixante-deux (62) personnes ont été ce jour jugées et condamnées pour non-respect du couvre-feu de l'état d'urgence décrété lundi par le Président de la République Alassane Ouattara, apprend KOACI du Ministère de la Justice.
"Le tribunal correctionnel, en formation de flagrant délit, vient de condamner, ce jeudi 26 mars 2020, 62 personnes déférées ce jour, en comparution immédiate, pour violation du couvre-feu, à : - 03 mois d'emprisonnement assortis du sursis;- 200 000 Francs d'amende chacun." explique la note du Ministère.
La mesure préventive du couvre-feu dans la lutte contre la contagion et la propagation du Covid-19 a pris effet ce mardi. Elle court jusqu'à nouvel ordre de 21H à 5H du matin.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Mais en quoi est ce que le couvre feu peut eviter la contamination du covid 19?donc si on dort plus vite que prevue alors on est a l'abri de la contamination du covid 19! Liberer les enfants la wouai!! A cause de ca, vous allez salir casier judiciaire des gens? Allez y attraper les gens de l'aeroport qui ont refusés le confirnement a l'injs le 16 mars dernier avant de venir attraper les pauvre gens qui n'ont rien fait. Si la parole du president est saboté par ses propre ministres ce n'est pas nous qui allons faire le contraire
C'est très bien! Mais et les bictogo &co, eux qui ont permis la propagation de ce virus c'est quoi leur amende?? Vraiment le pauvre à tord!
La rigueur de la lois c est ca fini de rigoler
Deferer de pauvres populations pour pour quoi au juste ? Le gouvernement gagnerait à être plus sérieux en respectant ces consignes qu'il se donne lui même ! Confiner Abidjan puis après laisser les vannes comme si de rien était ! Les populations que vous poussez à l'exode urbain d'Abidjan n'ont elles pas le covid. Il n'y a pas que votre farfelu de couvre feu pour stopper la maladie !
Parfois je me demande ce qu'il y a à la place du cerveau de certaines personnes
Pourquoi permettre encore un afflux massif des abidjannais vers l'intérieur du pays ? Vous levez les restrictions pour permettre au virus de se propager en Côte d'Ivoire n'est ce pas ? Bande de plaisantins que vous êtes ! Laissez les ivoiriens s'immuniser contre le virus comme au pays Bas ! Puisque votre confinement ne commence qu'à 21 h avec des policiers zélés et irresponsables, apprenez à verbalisée ! Le mal est déjà fait ouattara à ouvert les vannes !
Des jours et encore des jours pour endeuiller le pays probablement dans 1 mois ! Pauvre ouattara, il n'a de regard que l'argent, sinon comment comprendre qu'après avoir tambours battant annoncer d'isoler Abidjan du reste du pays, venir en catimini ouvrir les portes de la ville comme si de rien n'était ??? Tueurs notoires !
Voila!!! j'ai ma reponse
FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... Les récalcitrants devront comprendre...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire