Côte d'Ivoire : Coronavirus, respect de l'état d'urgence, le Procureur Adou menace de prison les récalcitrants aux mesures et les porteurs du virus irresponsables
Le Procureur de la République dont certaines voix commençaient à critiquer son silence, est revenu hier sur le devant de la scène à travers un communiqué transmis pour menacer les récalictrants aux mesures de l'état d'urgence et les porteurs irresponsables du Covid-19.
Adou Richard a menacer de poursuites ceux qui ne respectent pas les mesures prises lundi soir par le Président de la République pour lutter efficacement contre la contagion et la propagation de la maladie à Coronavirus rappellant que toute violation est passible d’une peine d’emprisonnement d’un à trois ans et d’une amende de 20.000 à 2 millions de francs CFA, au regard des dispositions de l’article 8 de la loi n°59-231 du 7 novembre 1959.
Le Procureur de la République a également rappelé qu'une violation du couvre-feu, constitutive d’atteinte à l’ordre public, est punie, aux termes de l’article 179 du Code pénal, d’une peine d’emprisonnement de trois à cinq ans.
Adou Richard a expliqué que toute personne se rendant coupable d’une violation des mesures qui aura été testée positive à la maladie à Coronavirus, sera poursuivie pour mise en danger d’autrui, fait passible d’une peine d’emprisonnement d’un à trois ans et d’une amende de 300 000 à 3 millions de francs CFA, conformément à l’article 393 du Code pénal.
Par ailleurs, au sujet des infox de la bêtise ambiante mesurable depuis 15 jours, il annonce que ces infractions à la loi pénale, qui ne sauraient rester impunies, tant en ce qui concerne les auteurs de ces fausses nouvelles que les personnes qui les reproduisent et les diffusent, sont passibles d’une peine d’emprisonnement d’un à trois ans et d’une amende de 500 000 à 5 millions de francs CFA, conformément à l’article 183 du Code pénal.
Amy Touré
Infos à la une
Communication du proc qui va dans le sens de ce que Laurent Despas estimait dans son analyse des décisions du Président Ouattara, d'attitude "responsable". Les danseurs des soirs de couvre-feu sont prévenus, si tant est qu'il sachent lire au delà d'avoir internet...
Le clown de service refait surface. Ecoute, j'ai des nouvelles pour toi: Bictogo le petit mossi de dimbokro, asalfo le petit mossi d'anoumabo, ont violé les mesures de mise en quarantine. Tu fais quoi, adou dents pourries? Bandécon!
c'est clair la cote d'ivoire est gouvernée c'est fini les plaisanterie, celui qui s'amuse en ces temps de pandémie va vite comprendre a bon entendeur.....
Voilà un bon à rien, un plouc de procureur. Tu n'as pas eu les couilles pour sanctionner ceux qui ont enfreint les 1ère décisions de Dramane. Vaut mieux rester dans ton mutisme, on te préfère comme ça, sincèrement tu ne sers à rien, tu n'apportes rien à la nation.
Cette fois-ci et pour la 1ere fois je suis PARFAITEMENT d'accord avec Adou Richard. Il y a eu certes beaucoup d'épidémies ravageuses depuis des siècles , mais Coronavirus est "unique" en son genre en matière d’épidémie . l'Etat doit punir SEVEREMENT tous ceux qui refusent de respecter les regles imposées par le PR Alassane DRAMANE Ouattara.
Ce plouc. Commence par interpeler assalfo, max gradel big togo et gon. N oublie pas aka ouele et anne gofloto.
-Va-t-il la fermer un jour cet insupportable idiot lààà ??????????????????????????????????? -Dis-nous si Bigtogo est enfermé ????? Hôôôô !!!
y'a des gens inutiles comme d'habitudes fainéants qui ont rien a faire l'état est au travail!!!!au burkina y'a 7 mort et 146 cas nous on travail avec des bilans concret les bavardeurs fainéants eux ils bavardent c'est bien ils ont toujours été sans bilan donc faut bien occuper l'espace voir le polluer lol
Tu ne pourras jamais cacher l incompétence de ton prezi et son majordome... De plus on pourra jamais confiner Abidjan. L isolement pour combien de temps. Un pays à 80%composé de petit commerces informels. Qui va les nourrir. Même le bourkina ne peut tenir. Pourquoi ne compare tu pas o benin. Bientot toute la clik gouvernementale ira se terrer à Assinie. On pouvait faire bcp mieux. Mais comme dhab leur petite personne et leur cercle familial ont primé sur l intérêt du peuple ivoirien. Franchement arrêtez de nous prendre pour des chiens. Vous voulez forcément défendre. Dans un pays de respect ils auraient démissionné. Mais cest place de 1er ministre qui vous intéresse. Et bien sûr gon est mal barré.
mon frère va déjà gérer ton fpi organisez vous la bas et puis après on va voir si même on va te demander la direction d 'une pharmacie !!!
Oui on va le faire avec les rescapés de corona. '' '
Encore Adou Richard, le procureur incompétent. Déjà au premier essai de confinement à l'INJS complètement raté et plus grave avec des membres du gouvernement qui ont enfreint la loi aux yeux de tout le monde où étais-tu Adou ? Aucune crédibilité.
Merci au procureur de monter au créneau... FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... Nothing more. Nothing less...
Et revoilà cet énergumène... tchrrrrrrrrrrr tu as finis de mettre hors d'état de nuire al moustapha et ses animaux du rdr qui menacent ouvertement d'assassiner les évêques et les chrétiens... si tu n'as pas honte retourne dans ta tanière au lieu de venir te ridiculiser encore plus... pitoyable...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire