Mali-France : « Séquestration d'enfant », Rokia Traoré libérée sous contrôle judiciaire
Écrouée en France, la chanteuse franco-malienne Rokia Traoré a été libérée sous contrôle judiciaire mais, pourrait bien être extradée en Belgique.
La justice française a décidé de remettre l’artiste en liberté mais celle ci reste sous contrôle judiciaire en attendant son extradition vers la Belgique.
La chanteuse malienne Rokia Traoré, qui a entamé une grève de la faim, avait été interpellée à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, en France pour une affaire l’opposant à son compagnon et qui tournait autour de la garde de leur enfant.
La justice belge avait été émis un mandat d’arrêt internationale contre la chanteuse pour « enlèvement, séquestration et prise d'otage ».
La chanteuse avait déposé une plainte contre le belge pour attouchements sur leur fille de cinq (5) ans, Uma Miriam.
Mais c’était à son compagnon que la justice a décidé de remettre la garde exclusive de l’enfant, une décision dont l’artiste a fait appel refusant de s’ y plier.
Elle risque cinq ans de prison dans cette affaire.
Infos à la une
Ah, c'est chez les blancs dêh... Là-bas là, c'est la loi. On se fout pas mal de qui est maman ou papa... Ah oui, c'est la vraie égalité des sexes... C'est pas Bamako dêh...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire