Côte d'Ivoire : Lutte contre la propagation du COVID-19, des bistrots ouverts à Abobo en dépit des mesures arrêtées
Depuis hier maquis bars et restaurants sont officiellement fermés sur toute l'étendue du territoire national en raison de la lutte contre la propagation du COVID-19.
Cette dernière mesure a été rendue publique dans la nuit du lundi par le chef de l'État ivoirien dans son discours à la nation.
Malheureusement, certains tenanciers de bistrots enfreignent à cette mesure. Hier nous avons fait le constat dans la commune d'Abobo, non du carrefour Samaké que des bistrots ou cabarets étaient ouverts et bondés de monde.
Le même constat a été fait ce jour dans le même endroit. Des personnes ont pris d'assaut ces lieux insalubres et étaient entassées dans les baraques.
Elles consommaient soit de l'alcool frelaté, "koutoukou", les sachets interdits à la vente ou de la bière.
Les tenanciers de ces bistrots pour la plus part des dames nous ont confié que leurs lieux de commerce n'étaient pas concernés par la mesure. Mais reconnaissent qu'elles mènent leurs activités dans la discrétion.
" Les bistrots ou cabarets ne sont pas concernés par la mesure de fermeture des maquis et autres restaurants. Nous menons néanmoins notre activité dans la discrétion, " a déclaré, une dame sous le couvert de l'anonymat.
Pour rappel, hier lors de notre passage, certains clients de ces bistrots étaient encore sur les lieux jusqu'à 20 heures alors que le couvre-feu devait entrer en vigueur à 21 heures.
Wassimagnon
Infos à la une
Okay... Qu'on envoie les forces de l'ordre remettre ces nègres à l'ordre. Au passage, il faut les chicoter ces crânes brûlés... Incroyables...
apres quand il seront chicoté copieusement ils vont parler de droit de l'homme pas de soucis ce que vous cherchez vous allez avoir bande de con pour rendre tous les enfants du quartier malade
Quelles sont les mesures d'accompagnement pour ces personnes qui exercent le petit commerce, qui vivent du jour au jour? Ces personnes qui vont fermer leur petit commerce vont vivre comment après 02 jours sans activités? Avons-nous pensez à ces millions de personnes qui sont dans cette situation? Qu'est-ce que ne fera pas un ventre affamé pour sa survie? Il ne restera pas les bras croisés jusqu'à ce que la faim l'emporte, ça je vous le jure. Prenons des décisions réfléchies en tenant compte des réalités du pays. Arrêtons de copier l'Occident on a pas les mêmes réalités, en France le chômeur est rémunéré, est-ce le cas ici? Trop de dirigeants incompétents en Afrique.
hum un pauvre gars qui est triste les gbêlédrome sont fermé il est triste !!! en France en France en France tu veux savoir comment Macron a daba les gilet en France , tu veux savoir cmment y'a plein de gilet les yeux creuvés a cause des tires de flash ball !!!en France on remunère , quand tu as cotisé mais en bon fainéants tu l'oublie ça tu le dis pas tu veux cotiser et on te paye le chomage si tu es prêt a ca pourquoi pas commence deja par payer ta CMU apres on verra pour le sociale c'est le RDHP qui a le plus fait donc pardon reste assis dans ton maquis si tu as la chance la police va pas venir te chauffer les oreilles sinon tu vas pomper un peu lol ah ca les refondus panafricanistes savent tous les aident le la France sans honte
Tout simplement tu es incroyablement bête!
Allez y chers abobolais... sûrement que vous aussi comme ce tocard de bictogo vous avez une dérogation de con coulibaly... enjaillez vous a l'aise
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire