Côte d'Ivoire : La mère du représentant de l'UE emportée par le Covid-19 en Allemagne
Jobst von Kirchmann et sa défunte mère
Le Covid-19 est bien souvent fatal en Europe pour les personnes âgées ou faibles qui le contractent.
Hier Manu Dibango (86 ans, ndlr) et ce jour la mère de l'Ambassadeur de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire, Jobst von Kirchmann, en témoignent.
Elle a succombé en Allemagne des suites de la maladie à Coronavirus. L'annonce a été faite sur internet par son fils qui s'est employé à profiter de l'occasion pour appeler au strict respect des mesures préventives prises par les autorités d'ici ou d'ailleurs.
Jobst von Kirchmann : «Je viens de perdre ma maman. C’est dur de la voir partir loin de moi, en Europe, atteinte par le virus malgré les précautions prises. Le cœur brisé, je vous demande d'être solidaire et de prendre toutes les mesures possible pour protéger vos familles. Que dieu la bénisse!»
En Europe le Coronavirus tue près de 2% des personnes infectées, principalement des personnes âgées, faibles ou déjà porteuses d'une maladie grave. En Côte d'Ivoire, pour l'heure, le virus venu de Chine qui a contaminé soixante-treize (73) personnes selon le dernier bilan officiel, n'a pas encore fait de mort mais trois (3) guéris.
Amy Touré
Infos à la une
Toutes nos condoléances les plus attristées à M. Kirchmann ainsi qu'à toute sa famille...
Yako aux personnes âgées ou faibles en Europe qui sont emportées par le Covid-19, condoléances à Jobst von Kirchmann
Toutes nos condoléances les plus attristées à M. Kirchmann, qui fait beaucoup de bonnes chose s pour note pays, ainsi qu'à toute sa famille...que Dieu l'assiste
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire