Ghana : Cas de coronavirus en hausse, plages interdites, 2 décès
Un centre d’isolement (ph)
Le coronavirus reste à la une de l’actualité au Ghana. A ce jour, 25 autres personnes ont été testées positives, ce qui porte le nombre de cas confirmés de coronavirus à 52.
La mise à jour sur le coronavirus a été faite ce mardi à Accra par le ministre ghanéen de la Santé, Kwaku Agyeman Manu, lors d’un point de presse.
Au plan national et selon le ministre de la Santé, Accra, Tema et Kumasi sont les épicentres de la pandémie ici au Ghana.
Les derniers cas ont été enregistrés à partir de tests effectués auprès de personnes qui sont arrivées au Ghana le dimanche dernier et ont été mises en quarantaine par le gouvernement. Sur les 1 030 voyageurs arrivés dans le pays, 611 échantillons ont été prélevés. Des tests ont été effectués sur 185, et 25 se sont révélés positifs.
En tout, les cas confirmés à la date de ce mardi s'élèvent à 52, avec deux décès.
Fréquentation des plages suspendue
En se conformant aux mesures de précautions contre le coronavirus, l’Autorité du Tourisme au Ghana (GTA) a annoncé hier lundi la fermeture toutes les plages jusqu'à nouvel ordre.
Dans le souci d’aider à la mise en œuvre de cette décision, le GTA a fait savoir que que les forces de sécurité commenceront des patrouilles sur les plages à partir de ce mardi 24 mars 2020 pour veiller au respect de fermeture des plages.
Comme décisions antérieures, le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a interdit les rassemblements publics de plus de 25 personnes et a ordonné la fermeture des écoles jusqu'à nouvel ordre.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire