Côte d'Ivoire : Coronavirus, entrée dans l'état d'urgence, les restaurants jouent le jeu, les banques et supermarchés adaptent leurs horaires
Bandes de distance aux abords des caisses d'un supermarché ce mardi à Abidjan (ph KOACI)
Entrée de plein pieds dans l’état d’urgence hier soir décrété par le Président de la République.
A quelques rares exceptions, les restaurants d’Abidjan étaient fermés ce midi, seuls des petits malins, très minoritaires, contournaient ce jour la mesure de fermeture entre insouciance, indiscipline et clandestinité quand d’autres s’activaient pour proposer des services de livraison.
Rare restaurant ouvert ce midi au Plateau
Les banques à travers leur association APBEF-CI elles, ont décrété des horaires d’ouverture de 8h à 14H.
Côté grande distribution, le Groupe Prosuma, lui, a pris des dispositions pour ses horaires, fermeture des enseignes du Groupe à 18H.
On observe également toute sorte d’ingéniosité pour le respect du un mètre de distance. Chaises, bois ou encore bandes rouges au sol comme constaté aux abords des caisses de certains supermarchés du pays où on se masse par effet de psychose et crainte d’un confinement total voire un KO social général, en raison de la forte proportion de bêtise populaire et d'infox.
Ce jour, la compagnie Air Côte d'Ivoire a elle suspendue pour 30 jours ses vols régionaux.
Pour rappel, dans l’attente d’un nouveau bilan des autorités sanitaires que tous espèrent rassurant, ce soir début du couvre-feu à 21H, jusqu’à demain 5H.
Amy Touré
Infos à la une
bravo bonne adaptation de chacun!!!maintenant faut débusquer les clandestins qui jouent avec le feu et vont chialer car force revient a la lois bande d'inconscient
RESPONSABLE... RESPONSABLE... RESPONSABLE... C'est le civisme des personnes morales et physiques dont ol était question... Être autres, en effet, après la fermeture il faut bien que les employés puissent naviguer les labyrinthes de Babi par exemple pour rentrer sains et saufs dans leurs familles respectives... On avance...
Les mesures ne sont pas respectées dans les villes de l'intérieur du pays à l'instar de la ville de Man ou Le restaurant du Tonkpi "chez le marocain" ouvert malgré l'interdiction.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire