RDC : Détournements de fonds destinés à Ebola, l'ex-ministre de la santé Oly Ilunga écope de 5 ans de travaux forcés
Dr Oly Ilunga
L’ancien ministre de la santé Oly Ilunga a été condamné à cinq ans de travaux forcés pour détournement" présumé de fonds alloués à la lutte anti-Ebola , at-on appris .
Le verdict est tombé . La Cour de Cassation a reconnu le docteur Oly Ilunga coupable de malversation financière dans la gestion des fonds alloués à la lutte contre l’épidémie à virus Ebola en RDC.
L'ancien ministre de la Santé publique sous Joseph Kabila, écope de 5 ans des travaux forcés et 5 ans de privation de ses droits civiques.
Il est accusé avec l'un de ses collaborateurs d'avoir détourné environ 400.000 dollars destinés à la lutte contre l'actuelle épidémie d'Ebola dans l'est de la RDC, d'après l'arrêt de la Cour de cassation.
Dans un communiqué, l'ex-ministre a déclaré n'avoir "jamais perçu aucune des sommes imputées", ajoutant : "ces deux sorties de fonds ont été effectuées à mon insu" par un collaborateur."
Ministre de la santé entre 2016 et 2019, il avait démissionné de ses fonctions le 22 juillet 2019.
Infos à la une
Je ne peux que valider... Je me demande alors ce qu'on y aurait fait au voleur mythomane guikahué (bt de cette tribu, faut-il préciser) cacahuète qui lui vola 18 milliards ? Travaux forcés pour combien d'années ? Pire, le haineux xénophobe bédié l'a même promu indirectement... Et ce sont eux qui donnent des leçons aujourd'hui de bonne gouvernance... Pouaaahhh...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire