Cameroun-France : Le jazzman Manu Dibango s'en va à 86 ans des suites du Coronavirus en France
Manu Dibango (ph)
Manu Dibango est décédé en France ce 24 mars 2020 à l'âge de 86 ans de suites de COVID-19, virus venu de Chine fatal pour les personnes âgées (2 % des infectés en meurent, principalement âgés ou déjà malades, ndlr).
L’annonce du décès de l'artiste musicien camerounais de jazz, originaire de Douala qui en 1972 connaissait un succès mondial avec "Soul Makossa" morceau qui, en 1982, influencera Quincy Jones pour le "Wanna Be Starting Somethin" de Mickael Jackson, a été faite sur sa page Facebook officielle.
"Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain…C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites de COVID-19", lit-on sur la page Facebook de l’artiste qui s'était installé en France depuis plus de 30 ans.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Il restera dans les mémoires, inclassable. Il aura au moins vécu 86 ans, une belle vie. Le Coronavirus est fatal pour les personnes âgées en Europe, c'est nous ici, on a pas le temps d'être âgé en ville, à l’intérieur, moins pollué, moins systématisé, un peu plus...
eh oui, à Abidjan on vit moins longtemps que dans nos village, l'air pollué qu'on respire car ils ne veulent pas investir pour des carburants propres, est plus dangereux que le coronavirus, c'est statistiquement prouvé !
Alors là, ce COVID-19 cogne dans tous les sens. Mes condoléances à sa famille
Non il ne cogne pas dans tous les sens, il cogne les personnes âgées ou déja malades en Europe. Dibango vivait en France depuis des décennies.
Talent unique avec la trompette... REP Manu... Lord have mercy! Amen!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire