Burkina Faso : Coronavirus, la barre des 100 cas confirmés passée
Le Burkina Faso a enregistré quinze nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le total à 114 cas confirmés, selon un nouveau bilan communiqué mardi par les autorités.
Sur ces quinze nouveaux cas confirmés, 08 ont été recensés à Ouagadougou, 04 à Boromo, 02 à Bobo et 01 à Houndé.
Avec ces nouveaux cas, le cumul des cas confirmés est de 114 dont 41 femmes et 73 hommes.
À ce jour, 18 cas confirmés sont hospitalisés au CHU de Tengandogo à la date du 23 mars 2020 et le Transfert des 15 cas confirmés est en cours dans les centres de prise en charge
Le nombre de personnes guéries est passé à sept, avec deux nouvelles guérisons, dans ce pays le plus touché de l’Afrique de l’Ouest par le Covid-19.
Quant au nombre de décès, il est de quatre personnes depuis le début de l’épidémie au Burkina Faso.
Une Opérationnalisation du deuxième Centre (Ex-Clinique le Genêt) pour la prise en charge des cas de COVID-19 à Ouagadougou, est également en cours.
Dans un decret, le gouverneur de la région du centre a annoncé la suspension, dès ce mercredi 25 mars, de tout évènement pouvant rassembler un nombre important de personnes (mariages, baptême, etc.), la fermeture de tous les gros marchés et yaars de la commune de Ouagadougou, la fermeture des bars, des restaurants et maquis, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
La frontière entre la Côte d'ivoire et le Burkina faso doit être systématiquement fermée. on verra si les autorités ivoiriennes respecteront cette mesure prise. vu que le Burkina a dépassé les 100 cas confirmés !
Déjà fermé mon ami. Mettez au parfum des informations. vous êtes toujours déconnecté. j'ai comme l’impression que vous ne lisez que les titres. Dommage pour ces soient disant intellectuels
Pas besoin de répondre pour tes propos. on sent déjà quel genre de personne es-tu.
Cette explosion de cas au pays voisin du Burkina devient inquiétante. D'où la nécessité de pratiquer sans compromis la VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... en tout temps et tout lieu...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire