Tchad : Pour rembourser sa dette de 100 millions de dollars, le Tchad propose des vaches à l'Angola
Pour rembourser sa dette, le Tchad a proposé des vaches à l’Angola en guise de paiement.
Un accord inédit, remontant à la préhistoire. Pour rembourser sa dette de 100 millions de dollars, le Tchad a décidé de livrer à l’Angola des milliers de têtes de bétail.
L’accord semble t-il a été accepté par l’Angola qui a perdu de nombreuses têtes de bétail en raison de la sécheresse laissant de nombreux villageois dans le dénuement.
Ainsi, plus de 1 000 vaches sont arrivées par bateau à Luanda, la capitale de l'Angola, comme premier paiement, rapporte le quotidien le journal du Tchad.
Au total, l'Angola recevrait 75 000 bovins sur 10 ans, ce qui signifie qu'il a accepté un paiement de 1 333 dollars par animal.
Le Tchad enverra 3 500 têtes de bétail supplémentaires dans le courant du mois, ajoute l'article.
Notons, le bétail représente 30 % des exportations du Tchad et constitue sa principale source de devises après le pétrole.
Infos à la une
Yesssssssssss... Mais avant laissez moi pouffer de rire juste un petit peu... Ça c'est vraiment une solution africanisée du problème... C'est une solution sud-sud... Puisque l'Angola a accepté, c'est super donc... Bravo à nos deux pays frères... On avaannnnce...
l'idée n'est pas mauvaise. il faut qu'on arrive à adapter notre économie à nos réalité.
Cette proposition ne doit pas faire rire certains..... je trouve meilleur cette proposition... si le système te TROC pouvait revenir sur terre, je crois que les crimes pourraient diminuer de plus de 50% ...certains meme font le commerce de TROC sur le NET.
GRAND MERCI á @KOACI pour cet article que des IGNORANTS pourraient le trouver RIDICULE.. Cet article est l'un des MEILLEURS de @KOACI..... L'argent(comme monnaie d’échange) va disparaître dans le future... @SRIKA ne dit RIEN au hasard . Le système de TROC est le MIEUX....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire