Ethiopie : Coronavirus, l'aide promise par le milliardaire Jack Ma arrive à bon port
Arrivée de l'aide médicale à l' aéroport
Le matériel médical promis aux pays africains par le milliardaire chinois Jack Ma pour lutter contre le nouveau coronavirus est arrivé en Ethiopie.
Sur Twitter, le premier ministre Ethiopien Aby Ahmed a confirmé l’arrivée de l’aide matérielle médicale du milliardaire chinois Jack Ma aux pays africains.
L’ avion-cargo d'Ethiopian Airlines contenait 5,4millions de masque et, un peu plus d'un million de kits de test et des dizaines de milliers de tenues de protection.
Le coronavirus progresse lentement en Afrique. L’Angola, l‘Érythrée et l’Ouganda ont confirmé leurs premiers cas de coronavirus tandis qu’au Nigeria, un premier mort a été enregistré.
Selon les données les plus récentes fournies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le continent africain compte 1397 personnes officiellement atteintes du virus COVID-19.
Le pays le plus touché est l’Égypte avec 295 cas confirmés, suivi de l’Afrique du sud avec 274 cas confirmés.
Infos à la une
Merci Jack Ma... Un geste appréciable... Nos pays ont besoin de ces produits de première nécessité... Ne faudrait-il pas commencer dans les epicentres du continent d'abord ? Je m'interroge... Par exemple, Nigéria ou Afrique du sud ?
Le moment de mettre en quarantaine les villes...ou le virus prend le dessus.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Gabon
Côte d'Ivoire