Côte d'Ivoire : Prévention du COVID-19, Kandia dément la reprise des cours ce jour et annonce l'interdiction des cours de renforcement et de préparation
Face à la lutte contre la propagation du COVID-19 en Côte d'Ivoire, depuis le 16 mars dernier, les autorités ivoiriennes ont fermé les cours pour un mois dans le préscolaire, le primaire et le secondaire.
Malheureusement, depuis quelques jours, des informations circulants sur les réseaux sociaux font état de ce que les cours reprennent aujourd'hui, lundi 23 mars.
Kandia Camara assure qu'il n'en est rien et demande enfin aux membres de toute la communauté éducative le strict respect des mesures et surtout le confinement.
"Un communiqué émanant d'individus mal intentionnés circule, faisant état de la reprise des cours aux préscolaires, primaire et secondaire le lundi 23 mars 2020 à 8 heures. Je voudrais porter à la connaissance des parents d'élèves, des personnels d'encadrement, des enseignants, des élèves et de toute la population ivoirienne que ce communiqué ne provient pas de mon Ministère. Par conséquent, les mesures prises par le gouvernement contre la propagation de la pandémie de coronavirus ( COVID 19), liées à la fermeture des écoles du préscolaire, du primaire et des établissements secondaires restent en vigueur pendant un mois à compter du 16 mars 2020 à minuit," précise Kandia Camara dans un communiqué dont nous avons obtenue copie.
Par ailleurs, la ministre annonce l'interdiction des cours de renforcement, des cours de préparation et toutes autres activités pédagogiques ou extra scolaires dans les écoles primaires et dans les établissements secondaires pendant cette période de fermeture des classes.
"Les élèves n'étant pas en vacances, ils doivent rester à domicile pour préserver leur santé et celle de leur famille," mentionne, le ministre de l'éducation Nationale de l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle.
Wassimagnon
Infos à la une
Qui ment la ministre dément qui ? ? ? ? ? Je pose la question comme le gvt fait rien semble t il
Parce que la cervelle vide, c'est une question que tu as posée là ?! «Qui ment la ministre dément qui?». Regarde bien la structure de cet excrément que tu appelles «question». Pouatate!!! Non mais, second tocard maison, c'est une question ça? Quand on vous dit d'aller à l'école... voilà le résultat. Du même niveau que cette guenon «rupostre».
Quand il y a une telle CATASTROPHE MONDIALE.. les gouvernements doivent être TRES STRICTS et SEVERES envers la population(eux meme leurs parents compris)... C'est la 1ere fois, depuis des milliers d'années, que le "monde entier" fait face á une telle ATTAQUE MORTELLE d'un ennemi INVISIBLE.... meme pendant la 2eme guerre mondiale, on voyait les ennemis de chaque camp
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire