Côte d'Ivoire-France : Impossibilité de réserver ou modifier sur internet, les français se massent devant Air-France sans respecter les mesures préventives contre le Coronavirus
Vidéo de bousculade et de non respect des mesures de prévention devant l'agence Air France à Abidjan à 14H30
Les français résidents en Côte d'Ivoire ont été hier invités s'ils le souhaitaient, à quitter la Côte d'Ivoire mardi soir via un vol Air-France spécialement affrété en raison d'une possible insécurité ivoirienne face à la pandémie de Coronavirus.
Pour ce faire, l'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire a invité ses compatriotes à soit réserver par internet (sur le site web d'Air France, ndlr), soit se rendre dans une agence de voyage, soit se déplacer à l'agence Air France située au Plateau, quartier central d'Abidjan.
Alors qu'hier au regard du rassemblement devant l’agence située sur l’avenue Nogues, nous alertions sur le non-respect français des mesures préventives de non rassemblement de plus de 50 personnes et de respect d'un mètre de distance entre individu, constat similaire ce lundi matin voire pire encore. Les français (principalement des franco-ivoriens, ndlr), plus de deux cents, se massent devant l'entrée de l'agence où l'entrée au compte goutte revêt de la force comme constaté sur place.
Français massés sans respect des consignes ce lundi devant l'agence Air-France à Abidjan peu après son ouverture à 11H (ph KOACI)
Une des raisons, une modification de billet ou une réservation pour Roissy impossible à faire sur le site d’Air France « .ci » ou « .fr ». Sur le « .ci », après avoir renseigné dans la rubrique réservation les mentions de vol aller simple d’Abidjan FHB vers Paris Roissy CDG pour ce 23 Mars, on vous indiquera qu’aucun vol n’est disponible et on vous renverra pour une réservation possible au 4 Mai prochain.
Capture de résultat de recherche de réservation pour ce mardi 23 mars 2020 sur le site d'Airfrance.ci
Pire, pour ceux qui avaient des billets retour déjà réservés à des dates ultérieures, alors que la compagnie française communique sur des modifications gratuites en raison de la crise sanitaire, modifier leur billet pour ce mardi est impossible.
Le raté numérique français qui oblige à se déplacer pourrait être responsable de contamination devant l'agence Air France où la tension est palpable, de scènes de bagarres ont été observées.
Amy Touré
Infos à la une
voila on peut voir que rien est simple même l'état Français a des difficultés!!!y'a des gens qui veulent rentrer pour des raison économiques si on t'attend a ton travail tu vas manger comment si tu perd ton travail!!! faut donc que tout le monde se calme et arrête d'indexer a tout va !!!
Complétement irresponsable... Ils auraient au moins pu s'assurer que tout se fasse facilement par internet, on est en 2020 ! Elle est où leur french tech à deux balles la?
Ce Huberson est totalement irresponsable, il engage la France dans la possible contamination de personnes ! Et les forces de l'ordre devraient intervenir car c'est un rassemblement de plus de 50 personnes en plus au Plateau, c'est INTERDIT !
Ils sont meme pas capable de faire en sorte que ça puisse être géré par internet alors que l'ambassadeur l'a annoncé, un vrai mytho qui s'en fout de la vie des gens
Quel remue-ménage... Une chose est sûre, nos prescriptions sont violées car sur cette vue de drône, y'a moins de UN mètre entre les personnes coller coller comme s'ils dansaient coller la petite. Par ailleurs, mon logiciel d'identification de foule me dit qu'il y'a bien plus de 50 personnes attroupées-là. Encore une violation de l'arrêté... Moi, je ne suis qu'un simple observateur de passage. Je n'hésiterai pas à mettre à leur place tous et dénoncer tous ceux et tout pays et tout gouvernant quelque soit son nom de famille qui mettrait en danger ma sécurité sanitaire ainsi que celle de mon peuple... ZÉRO COMPROMIS... On observe...
ceux là, il faut tous les mettre en quarantaine. pas question qu'il retourne dans la ville.
Quand on dit dans les médias internationaux et mêmes nationaux que, le coronavirus sera une vraie catastrophe humaine en Afrique, car les systèmes sanitaires laissent à désirer, quelles réactions vous vous attendez à voir ?! Ce genre d'attitude et de désordre. Ceux qui n'ont pas besoin de visa pour partir en France, y mettront le prix, y compris à prendre des risques de contamination. Là bas, au moins, ils espèrent être pris en main.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire