Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, un cadre de GPS invite Gon à faire appliquer ses propositions
Soro Zié Samuel coordinateur RACI Poro (ph KOACI)
Afin d'éviter la propagation du Conoravirus en Côte d'Ivoire qui compte désormais 25 cas officiellement dont 2 guéris, un cacique de Générations et Peuples Solidaires (GPS), avec Guillaume Kigbafori Soro comme premier leader, a interpellé le premier ministre Amadou Gon Coulibaly sur les dangers de l'ampleur de cette pandémie.
Soro Zié Samuel, coordinateur du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI) Poro et cadre de GPS, indiquant que « l'ignorance est un virus mortel » et d'ajouter que « la santé c'est d'abord l'information », a fait savoir sa contribution qui, à l'en croire, permettrait de mettre un terme à la programmation du Coronavirus dans le pays. Pour le fidèle de Guillaume Kigbafori Soro qui tient dur comme fer à ses dires, « seul Amadou Gon Coulibaly peut faire appliquer mes propositions.»
« Pour que l'information passe, il faut sélectionner ceux qui peuvent attirer l'attention des gens. Des personnes dont leur statut permet à la population de les écouter. Je prie le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, d'ordonner à ses ministres de faire des vidéos dans leurs ethnies pour informer la population du Coronavirus et des précautions à prendre.
Je prie le premier ministre Amadou Gon Coulibaly de dire aux sous-préfets, d'aider la population par l'information. Je prie le premier ministre Amadou Gon Coulibaly de demander aux élus d'aller vers la population afin de fournir le maximum d'information sur le Coronavirus et les mesures de préventions.
Je prie le premier ministre Amadou Gon Coulibaly de sélectionner aussi des opérateurs économiques écouter comme Daou Soupkafolo, pour sensibiliser la population à partir des vidéos. Même s'il y a un remède, nos parents seront pas à mesure de payer le médicament étant donné la situation et la mauvaise foie de certaines personnes qui empêchent la vente de l'anacarde.» a déclaré à l'endroit du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, Soro Zié Samuel dit Zié Bethléem.
Enfin, le coordinateur régional RACI Poro a conclu que, « Le meilleur remède c'est l'information et la sensibilisation.»
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com
Infos à la une
mon frère même à la RTI on donne les message dans plusieurs ethnies!!! les préfets font leurs travail. Tout le monde est au travail!!!dans ton plan tu as un peu beaucoup oublié la chambre des rois et chef traditionnels qui fait son travail forcement en langue local!!!Merci de votre aide on vous invite a vous présenter à la justice de votre pays et a moins de 50 individus SORO seul suffira. bonjour la bas
au lieu de faire adhésion sur facebook faut sensibiliser tes dizaines de militants à respecter les règles.
Vraiment hein... Tout le monde a des propositions... Avec 24 millions d'habitants en CIV, nous aurons 24 millions de propositions... (Ah, j'oubliais, ajoutons deux de plus, en l'occurrence le chien gbagba en quarantaine de la CPI et son apprenti sauvage tribun ble goudé cloîtré dans un hôtel...)
Tu m'étonnes le taucard maison!!! Même, toi le fils de sperme frelaté et de la prostituée aux hémorroïdes fétides, fait aussi des propositions. Il suffit de lire tes propres excréments. Ah ! J'allais oublier! Le Magellan de sindou qui aime être sous le feu des projecteurs, doit vivre l'enfer de rester enfermé en CI. Pauvre chien de sindou. Wouaf-tampiri!
je cite quand même parce que c'est gros "un cacique de Générations et Peuples Solidaires (GPS), avec Guillaume Kigbafori Soro comme premier leader" ca veut dire quoi quelle légimité ????? bon on peut etre humble et donner un avis citoyen ah vraiment le nègre !!! bon gps a combien de mairie?de conseil régionaux? je dit est ce que soro peut insulter GON moi de ce que je connais les senoufos il va meme pas oser lisez bien le ton !!! exemple "Je prie le premier ministre Amadou Gon Coulibaly " hum on se connaît tous en RCI .....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire