Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre 2020, membre de la coalition au pouvoir, l'UDPCI n'exclut pas de présenter un candidat, malgré le choix de Gon
La Direction de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’ivoire (UDPCI) a eu ce week-end, une rencontre élargie au Conseil d’Honneur et de l’Ordre, à l’Inspection Générale.
Un seul point était à l'ordre du jour de ce huis clos, « vie du parti ». Selon le communiqué final de cette rencontre en notre possession, l’UDPCI n'a pas encore dit son dernier mot en ce qui concerne la présidentielle prochaine.
Malgré le choix du Premier ministre pour représenter le RHDP à la présidentielle de 2020, le parti n'exclut pas de présenter son candidat.
Le parti de feu, Robert Guéi annonce qu'il convoquera les organes centraux pour débattre de la question de l'élection présidentielle d'octobre 2020.
«Il s’est instauré un débat empreint de bon ton entre les membres de la Direction du Parti. Toutes choses qui ont permis à la Direction du Parti de décider de la convocation des organes centraux, pour débattre de la question de l’élection présidentielle d’octobre 2020 qui relève de leur compétence, étant rendue impossible du fait des mesures nationales prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, la Direction du Parti instruit le Comité stratégie d’examiner dans les meilleurs délais les modalités de la poursuite de la consultation des militants du Parti, »précise, le communiqué final.
La Direction du Parti réitère ses vives félicitations au Président du Parti pour le charisme et la fidélité avec lesquels il défend les intérêts de l’UDPCI et lui exprime sa solidarité et en appelle au renforcement de la cohésion.
La Direction invite enfin la base à demeurer mobilisée et à l’écoute des mots d’ordre du parti.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
POINT CLE DU COMMUNIQUE DE L'UDPCI selon moi"Le parti de feu, Robert Guéi annonce qu'il convoquera les organes centraux pour débattre de la question de l'élection présidentielle d'octobre 2020".
Non faut présenter aie vous êtes certain moi je dit on forcé personne à bon entzndeur
l'UDPCI.. execute quels pas de danse ????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire