Côte d'Ivoire : Manifestations pour la gratuité de la CNI, pour le mouvement « Dynamisme Emergence », ce sont des personnes manipulées et sans scrupules
Des manifestations ont eu lieu la semaine dernière pour réclamer la gratuité de l’établissement des Cartes Nationale d’Identité (CNI).
A Gagnoa et Yopougon, les manifestants ont saccagé les sites et détruit le matériel d’enrôlement.
Le mouvement politique « Dynamisme Emergence » proche du RHDP, il s’agit des pratiques « inacceptables » venant de personnes « manipulées » et sans « scrupules » qui veulent voir notre pays régresser.
« Cette situation nous amène à interpeller vivement nos autorités en charge de la sécurité des biens et des personnes. Le peuple de Côte d’Ivoire et en particulier les membres du mouvement DYNAMISME déplorent ces actes de vandalisme dont l'objectif inavoué est de porter atteinte aux efforts du gouvernement », indique le président Drissa Soumahoro dans une déclaration transmise à KOACI.
Le bureau national lance un appel à toute la classe politique et à la jeunesse en particulier à plus de responsabilité et de retenue en cette période sensible.
« Nous demandons également au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour garantir l’intérêt général en donnant force à la loi. Pour finir, nous interpellons la communauté nationale et internationale face à ces dérives qui n’honorent pas notre pays », a conclu Dynamisme Emergence.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vraiment ..La lutte contre Corona est laissée au dixième point. Distance, masques bonsoir ..... Sinon Photo d'archives. Ah l'ivoirien et la discipline... Le président d'un pays africain est en quarantaine nous dit KOACI
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire