Côte d'Ivoire : Abdourahamane Cissé et les secteurs de l'Energie et des hydrocarbures examinent les mesures à prendre dans le contexte lié à la pandémie du coronavirus
En raison de la situation liée au coronavirus, Abdourahmane Cissé a rencontré aujourd'hui le Groupement professionnel de l’industrie du pétrole de Côte d’Ivoire (GPP) et les Directeurs généraux des sociétés d’hydrocarbures.
Au cours de cette rencontre avec les acteurs du secteur des Hydrocarbures, le ministre et ses hôtes du jour ont planché sur «la stratégie à mettre en place pour assurer un approvisionnement adéquat des produits pétroliers, notamment le carburant et le gaz. »
Le ministre Cissé a demandé au comité de suivi de lui transmettre ses propositions au plus tard, le mercredi prochain.
Par ailleurs, le ministre du Pétrole, de L'Énergie et des Énergies Renouvelables, Abdourahmane Cissé a échangé la semaine dernière avec les acteurs du secteur énergie.
La rencontre s'était articulée autour de la meilleure fourniture en électricité en cette période de pandémie du COVID-19 qui a occasionné à ce jour 25 cas en Côte d'Ivoire dont deux guérisons.
Wassimagnon
Infos à la une
Je valide et salue cette rencontre. Je crois pour ma part, comme nous le disions tantôt, que des mesures globales pour tous les secteurs clefs de l'économie sont à envisager. Spécialement, sans oublier les populations aux emplois journaliers ou tarifés à l'heure... Malheureusement, il faut s'y attendre et y penser...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire