Cameroun : Coronavirus/Covid-19, 56 cas confirmés par le ministre de la santé publique
Au Cameroun, 16 nouveaux cas de contamination au Coronavirus/COVID-19 ont été confirmés ce lundi par le ministère de la santé publique.
Selon Manaouda Malachie, le ministre de la santé publique, sur les 26 patients supplémentaires testés ce week-end, 16 sont positifs.
Parmi les 16 patients testés positifs, 9 cas sont répertoriés à Douala (Littoral). 06 sont comptabilisés à Yaoundé (Centre) et 1 à Bafoussam (ouest).
Au total, 56 cas de contamination ont été testés positifs au Cameroun en l’espace de deux semaines.
Le ministre de la Santé publique a annoncé la guérison des deux premiers cas de contamination au COVID-19.
Quatre régions sur les 10 que compte le pays sont touchées par la pandémie du Coronavirus.
À ce jour, aucun décès lié au Coronavirus/COVID-19, n’a été enregistré au Cameroun.
Les autorités camerounaises intensifient les campagnes de sensibilisation de lutte contre la propagation du Coronavirus/COVID-19.
Pour rappel, plus de 300 000 cas de contamination au Coronavirus, dont plus de 10 000 morts ont été recensés dans le monde.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Ç'a grimpé subitement... Ça n'arrive pas qu'aux autres mes frères et sœurs Africains... Pratiquons la VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
J'avertis et CONSEILLE encore les @KOACInautes..... les chiens et chats peuvent eux aussi etre des agents transmetteurs du virus...nous ne devons pas NEGLIGER ce cas precis...... la PERIODE d'INCUBATION du virus est de 2 á 12 semaines selon l'environnement dans lequel il se trouve.... cela veut dire que le virus peut être "DORMANT" pendant 2 á 12 semaines et être ACTIF et ATTAQUER... le monde entier a éte TRES NAÏF au debut.... on devrait "boucler" la Chine au debut sans laisser la plupart des gens sortir et entrer en Chine. mais il est trop tard.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire