Nigeria : Trois aéroports fermés
L’aéroport international de Mallam Aminu, Kano (ph)
Le gouvernement fédéral du Nigéria a ordonné la fermeture de trois aéroports internationaux dans le pays dans le but d’aider à contenir la propagation du coronavirus dans le pays,
Les trois aéroports fermés sont l'aéroport international de Mallam Aminu Kano, Etat de Kano; l’aéroport international Akanu Ibiam, Etat d’Enugu et l'aéroport international de Port Harcourt, Etat de Rivers.
La décision de fermeture de ces trois aéroports est annoncée par le Capitaine Musa Nuhu, le directeur général de l'Autorité Nigériane de l'Aviation Civile (NCAA). La décision de fermeture prend effet à compter du samedi 21 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.
En dehors de cette mesure, l'aéroport international de Nnamdi Azikwe à Abuja et l'aéroport international de Murtala Muhammed à Lagos restent ouverts mais n’accueilleront aucun vol en provenance des 13 pays suspendus.
Le Nigéria a interdit l’entrée sur son territoire aux voyageurs de 13 pays à haut risque que sont la Chine, la Corée, l’Espagne, l’Italie, l’Iran, le Japon, la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse, les Pays-Bas et la Norvège. Tous ces pays ont enregistré au moins 1 000 cas sur leur territoire.
Le Nigéria compte actuellement 10 cas de coronavirus. La plupart des cas positifs concernent des personnes ayant des antécédents de voyage en provenance de pays à haut risque.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Hélas... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire