Gabon : Un diabétique emporté par le Coronavirus
Dr Guy Patrick Obiang Ndong
Les autorités gabonaises ont annoncé ce vendredi la mort du premier patient du Coronavirus Covid-19 .
L’homme de 50 ans est la première victime du coronavirus au Gabon, où trois cas ont été recensés.
L’annonce a été faite vendredi par le porte-parole de la cellule de suivi de l'épidémie.
"Le patient de 50 ans est décédé à 08H05 des suites des complications de son diabète et d'un syndrome de détresse respiratoire aiguë", a précisé le porte-parole, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
La nationalité de la victime n'a pas été précisée.
Comme d’autres pays africains, le Gabon a adopté des mesures strictes pour lutter contre l'épidémie, dont la limitation des vols internationaux à un par semaine et par compagnie, la fermeture des établissements scolaires et l'interdiction des rassemblements de plus de 30 personnes.
Ce décès d'une personne infectée déja affaiblie par une maladie est le deuxième enregistré en Afrique subsaharienne après celui survenu dans les quasi même circonstances au Burkina Faso, là où ce jour, note d'espoir quand même, quatre guérisons ont été annoncées.
KOACI
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Et dire que des ignares pseudos intellectuels nègres aboient que ça n'arrive qu'aux autres et que nous serions immunisés... Conneries de nègres...
Restons et pratiquons la VIGILANCE... Continuons sans relâche à nous préparer pour éviter la propagation... Condoléances à la famille éplorée...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire