Côte d'Ivoire : « Rumeurs de confinement » à cause du Coronavirus, la police met en garde contre les diffuseurs de fausses informations
Forces de l’ordre dans un supermarché
Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux (Facebook, Whatsapp...), des Sms et des appels téléphoniques font état de ce que les marchés, supermarchés, surfaces commerciales et bien d'autres endroits seront fermés et que les populations vivant en Côte d'Ivoire seront confinées.
Dans une note transmise à KOACI, la Police Nationale tient à rassurer les citoyens que ces fausses informations ont pour but de semer la crainte et d'amplifier la peur au sein des populations.
Elle rappelle que diffuser une fausse information constitue une infraction pénale et invite par conséquent les citoyens à s'abstenir de divulguer, diffuser ou relayer des informations erronées. Tout contrevenant à cette disposition s'expose aux sanctions prévues par la Loi.
Enfin, la Police Nationale exhorte les populations à une prise de conscience de la situation en appliquant les mesures de sécurité établies par le gouvernement, en vue de lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19.
Les forces de l’ordre ont été déployées dans les supermarchés afin de vérifier l'application effective des mesures prises par le Conseil National de Sécurité (CNS) pour freiner la propagation du coronavirus 2019 (COVID-19).
Les Forces de Police et de la Gendarmerie a procédé à un déploiement des effectifs afin de vérifier l'application effective desdites mesures dans les grandes surfaces, respectivement à Playce Marcory, Cosmos Yopougon, Bon Prix Abobo. Le même dispositif a été déployé dans les villes de l'intérieur du pays, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tchrrrrrrrrrr n'importe quoi... fallait déployer les forces de police chez cet inculte de rattrapé appelé bictogo... quand il a laissé ses parents et autres infectés potentiels en pleine nature venir contaminer les ivoiriens...
J'invite chaque ivoirien, au moment de mettre son bulletin dans l'urne lors de l'élection présidentielle, à se souvenir que l'irresponsabilité des dirigeants du rhdp à mis la vie des ivoiriens en danger sans exception. NE DONNE PAS TA VOIX À L'IRRESPONSABILITÉ QUI A FAIT ENTRER LE CORONAVIRUS CHEZ TOI.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire