Côte d'Ivoire : Pandémie du COVID-19, le Président du FOI invite la communauté musulmane à réciter les versets 285 et 286 de la Vache ainsi que le verset 12 de « La fumée »
Le Président du Front de la Oumat Islamique (FOI), l'imam Bakary Cherif est convaincu que l’on arrivera à bout de la pandémie du COVID-19 grâce à la prière.
Il a partagé son avis avec KOACI, cet après-midi au cours d'un entretien à son domicile de Yopougon.
Le guide religieux a à l'occasion invité la communauté musulmane de Côte d'Ivoire et celle du monde à réciter au cours des prières les versets 285 et 286 de la sourate « La Vache ».
«Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur et aussi croyants : tous ont cru en Allah, en ses Anges, à ses Livres et en ses messagers ; (en disant) : «Nous ne faisons aucune distinction entre ses messagers ». Et ils ont dit : «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons ton pardon. C'est à toi que sera le retour. »
«Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais-nous miséricorde. Tu es notre Maître, accorde-nous et fais-nous miséricorde. Tu es notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. »
Tel est la traduction en français des versets 285 et 286 dont fait allusion, le Cheick.
Le Président du Front de la Oummat islamique a confié à KOACI que Dieu lui a révélé depuis le mois de janvier que cette pandémie allait survenir.
«Depuis le mois de janvier. J'ai fais un rêve que cette situation devrait arriver dans le monde et il en a parlé à ces proches. Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de rêve mais quand j'en parle, mes adversaires ne croient pas, » a précisé, l'ancien imam de la grande mosquée d'Attecoubé.
Il a salué la rencontre d’hier entre le ministre de l'Administration du territoire et les guides religieux.
Cependant, Bakary Cherif n'est pas d'accord avec la fermeture des mosquées, l'une des mesures prises par les imams pour éviter la propagation du COVID-19.
«Ce n’est pas une bonne chose. Parce que la mosquée est la maison de Dieu et c'est le lieu qu'on doit le trouver. Et quand on prie dans la mosquée Dieu est en face de nous, » s'est-il justifié.
Même s'il affirme qu'il n'est pas d'accord avec la décision de fermeture des mosquées, le Guide religieux dit respecter la décision des autorités islamiques.
Le Président de la FOI a enfin invité la communauté musulmane de Côte d'Ivoire et celle du monde entier à réciter 1221 fois le verset 12 de la sourate 44 (« La fumée »)
«Notre Seigneur, délivre-nous du Châtiment, nous sommes croyants, » ainsi traduit, le verset 12 de la sourate 44.
Selon lui, les musulmans doivent former des petits groupes de 5 à 7 personnes pour réciter le verset 12 de la sourate 44 et les conseille de se vêtir en blanc.
Wassimagnon
Infos à la une
Bravo!! Reciter contra le virus! LOL!
VRAIMENT !... Il est INUTILE de répondre á "ce président"
Eh Allah ! Le «système ni Allah sonnan» ou le «sabari day» contre le coronavirus est activé face à l'incompétence de nos dirigeants. Merci à ce barbu. Loll
Aïe... La machine à censurer de KOACI elle n'est apparemment pas en quarantaine...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire