Côte d'Ivoire : Coronavirus, 5 nouveaux cas testés positifs, 2 français, 1 ivoirienne et 2 libanais, tous dans un état stable
Masque à Abidjan ce vendredi (ph KOACI)
Cinq (5) nouveaux cas ont été confirmés positifs au Coronavirus apprend KOACI d'un communiqué du Ministère de la Santé transmis ce jour. Tous sont dans un état stable et la recherche de tous leurs contacts est en cours.
Le bilan en Côte d'Ivoire monte à quatorze (14) cas confirmés dont un (1) guéri.
Ci-dessous les précisions transmises sur les cinq nouveaux cas:
Premier cas, un homme de nationalité française âgé de 36 ans résidant à Marcory résidentiel qui a effectué un séjour en France pour un mariage d'où il est revenu le 15 mars 2020 avant de présenter un syndrome pseudo grippal. Il est l'époux d'un cas confirmé positif.
Deuxième cas, une dame de 36 ans de nationalité française, résidant à Marcory résidentiel qui a voyagé avec son époux en France pour un mariage et qui est revenue avec lui.
Troisième cas, une dame ivoirienne âgée de 40 ans, résident à Yaou, sous-préfecture de Bonoua, qui a présenté une toux à son retour d'un voyage en France le 14 mars 2010.
Quatrième cas, un homme de nationalité libanaise, âgé de 49 ans, qui a effectué un voyage au Liban d'où il est revenu le 5 mars 2020.
Cinquième cas, un homme de nationalité libanaise, âgé de 38 ans, ayant voyagé en France d'où il est revenu le 12 mars 2020. Suite à ce voyage, il a présenté une fièvre et une toux qui ont nécessité un prélèvement.
Le ministère précise également que depuis le communiqué du CNS (lundi, ndlr), le point des voyageurs ivoiriens ou non-ivoiriens résidents permanent en provenance des pays ayant plus de 100 cas est de 1213. Hier deux cas suspects ont été prélevés.
Par ailleurs, nous apprenons que le Ministre de la Santé a rencontré ce jour les ambassadeurs de 12 pays, en compagnie des Ministres des Ivoiriens de l’étranger, de l'Assainissement et de la Salubrité, des représentants des Ministres des Transports et des Affaires Étrangères pour leur faire le point des activités menées par le pays pour risposter à l'épidémie venue de Chine.
Amy Touré
Infos à la une
Ca monte un peu un peu mais ça reste raisonnable pour le moment, ya pas de mort et déjà un guéri, c'est déjà une bonne nouvelle, mais prudence et vigilance !
Et voici le résultat de leur négligence. Si je vote pour le RHDP aux prochaines élections, que mon nom sur mon extrait soit changé en mouton. Je suis dégoûté au plus haut niveau. Il suffisait juste de fermer l'aéroport,et mettre les voyageurs arrivés avant en quarantaine,juste ça. Mais ils ont pu démontrer leur grande incompétence. Que Dieu fasse en sorte que ce pouvoir moribond tombe, je suis généralement apolitique mais là il faut le dire. Apprêtons nous les jours à venir à voir plus de cas.que Dieu protège la CI de ce virus ET DE CE GOUVERNEMENT
On pourra donc constater que 4 sur 5 de ces derniers malades ont tous fait un passage en France et sont arrivés au moment où le CORONA VIRUS a atteint une phase très grave en France. (Le mois de Mars). Un gouvernement sérieux qui réellement a pour souci de veiller au bien être de sa population devait être vigilent sur les arrivés de la France en cette période. N’allez pas demander cela au secrétaire général du RHDP Bitogo. Bande de con.
En politique , on interdit des ivoiriens de rentrer en côte d'Ivoire pour des raisons politiques. Voici des cas de danger permanent qu'on aurait du les expulser mais hélas toujours dans une logique de mendicité, on les garde #investisseurs# le pays est fréquentable. Du n'importe quoi
situation qui pourrait devenir dangereuse...
Voilà ça... Les apprentis sorciers nous disaient que ça n'arrivait qu'aux autres... Voilà pourquoi il est scandaleux que des personnes en quarantaine soient laissées simplement pour leurs sauts d'humeur. Maintenance, nous sommes tous à risque... PinheadS...
Et pendant ce temps notre gouvernement est entrain de voter nouvelle constitution.... humm humm hum
Le gouvernement peut être "fier" je suppose de son insouciance ou incompétence... Je ne suis qu'un simple observateur de passage... May God save us all! Amen!
Je crois pour ma part que le gouvernement doit dans les heures à venir prendre des mesures sociales pour aider les personnes les plus vulnérables face à la situation. Spécialement les employés et personne payés au quotidien et a l'heure. A cela il faut ajouter aussi des mesures fortes de soutien aux prix de denrées de base... Voilà comment le gouvernement pourrait reprendre le dessus face a la situation qu'elle a beaucoup bâclée... En tant qu'observateur, je me dois aussi de proposer des idées et solutions, pas seulement pointer du doigt les actes manqués...
Depuis quelques jours lucidité commence à gagner certains pseudo observateur.
Voilà on nous conduit l'irresponsabilité de ces dirigeants incompétents. Dieu nœud protège!
Vraiment pathétique!!! J'invite chaque ivoirien, au moment de mettre son bulletin dans l'urne lors de l'élection présidentielle, à se souvenir que l'irresponsabilité des dirigeants du rhdp à mis la vie des ivoiriens en danger sans exception. NE DONNE PAS TA VOIX À L'IRRESPONSABILITÉ QUI A FAIT ENTRER LE CORONAVIRUS CHEZ TOI.
Malheureusement, l'un des animaux sauvages frontistes continuent de voir et d'avoir son winnie toujours small... Disons extra-small... Lolll... Pinhead...
Bravo. Puce. Je te garde une villa dans les logements sociaux
Tu continues d'insister kroper_con... Je te dis que je ne fais pas d'affaires avec les brouteurs de terrain et faussaires des logements sociaux comme toi... Je ne te laisserai même pas construire un enclos pour mon chien berger allemand dans ma cour...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire