Burkina Faso : Un ministre annonce être contaminé par le coronavirus
Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas Ouaro, a annoncé avoir été testé positif au coronavirus après une apparition de signes grippaux.
« À la suite de différents symptômes grippaux apparu le lundi 16 et mardi 17 mars 2020, je me suis fait prélever par des agents de santé habilités le mercredi 18 mars 2020 », a indiqué le ministre Ouaro.
« Le diagnostic reçu dans la soirée du 19 mars 2020 a révélé que je suis positif au coronavirus (COVID-19) », a-t-il précisé.
« Ne présentant pas de symptômes nécessitant une hospitalisation, je dois rester en isolement pendant quelques jours selon le protocole médical (en attendant un nouveau test négatif), pour éviter toute transmission du virus », a poursuivi le ministre.
« Je profite de l’occasion pour une fois de plus rappeler à nos compatriotes d’adopter des gestes simples pour vous protéger et protéger les autres : Lavez-vous les mains très régulièrement avec du savon ou un désinfectant, Toussez ou éternuez dans votre coude, Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le et Saluez sans vous serrer la main », a conseillé le Pr Stanislas Ouaro.
En rappel, le Burkina Faso a enregistré 33 cas confirmés de coronavirus dont un décès, une députée de l’opposition, survenue mercredi dernier.
Suite à l’apparition de la maladie au Burkina, les autorités ont interdits les rassemblements et manifestations et fermé les établissements scolaires et universitaires.
Les responsables religieux ont également décidé de suspendre jusqu’à fin mars la tenue des cultes chrétiens et musulmans qui rassemblaient du monde.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire