Côte d'Ivoire : Un gang composé de cinq individus dont un militaire mis aux arrêts
Le Gang présenté à la presse ce jeudi à Abidjan (Ph KOACI)
La police criminelle vient de réaliser un grand coup de filet. Les hommes du commissaire divisionnaire, Elloh Raymond, ont procédé à l’arrestation d’un gang « dangereux » composé de cinq individus font un élément des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).
Selon les informations de sources sécuritaires recueillies sur place par KOACI, c’est en exploitant une information anonyme le mercredi 11 mars dernier, faisant état d’une attaque à moto à main armée que, les services de la Direction de la police Criminelle, ont interpellé le nommé, Kobre Kader alias « Adjaro », 39 ans, de nationalité Burkinabée et domicilié à Abobo, lequel détenait en sa possession un pistolet automatique.
Au cours de son interrogatoire, il aurait révélé qu’il était membre d’un redoutable gang de cinq (05) malfrats que sont : Atcho Loke Henri alias « Côte d’Ivoire » de nationalité ivoirienne, 41 ans ; Gouba Martial, 31 ans, Burkinabé ; Koné Kpayerigue Remy alias « Remso », 31 ans ivoirien, militaire et domicilié à M’Pouto et Oumdambre Lalle, 44 ans, Burkinabé.
Sur les indications de ce dernier, une opération de police menée a permis de mettre le grappin sur les bandits ci-dessus et de saisir leur arsenal composé de : Une Kalachnikov, deux pistolets automatiques, un revolver garni de quatre munitions et de dix-huit munitions de calibre 9 mm.
A en croire la police criminelle, l’enquête a révélé que le gang a à son actif plusieurs attaques d’établissements à vocation commerciale et de banques.
Les cinq gangsters qui auraient reconnu devant la police les faits qui leurs sont reprochés, c’est-à-dire, vol en réunion à mains armées, détention illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs, seront conduits devant le parquet d’Abidjan Plateau pour répondre de leurs actes, assure-t-on.
Le Directeur de la police criminelle a profité de l’occasion de la présentation des malfrats à la presse, pour appeler une fois de plus la population à la collaboration avec les forces de l’ordre.
« La mission de la population est de collaborer avec la police afin de mettre sous l’éteignoir tous ceux qui perturbent leur quiétude », a lancé le commissaire divisionnaire, Elloh Raymond.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et sans surprise, le chef de gang c'est le bt et assimilé... No more comment...
Humm!! Un seul bt qui réussit à manipuler une bande de rats et de cafards du rdr malfaiteurs et de sauvages assimilés à cette sale race. Après, ces abrutis se vexeront quand on les traitera de moutons, sans cervelle, suiveurs, incapables de réfléchir.
A quand l'expulsion de ces animaux la de notre pays?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire