Côte d'Ivoire : Après les tests positifs en France, les USA approuvent un traitement antipaludéen contre le Coronavirus Covid-19
Hier nous vous rapportions enthousiaste l'essai concluant en France des médicaments antipaludéens contre le Coronavirus Covid-19 (voir article associé, ndlr).
Ce jeudi, les États-Unis embrayent le pas. Ils approuvent le recours à un traitement à la chloroquine (antipaludéen, ndlr) contre le Covid-19 comme affirmé par leur Président Donald Trump estimant, selon ses mots tenus ce jour lors d'une conférence de presse, qu'il a «montré des résultats préliminaires très très encourageants».
Alors qu'on découvre progressivement en fonction des témoignages de personnes infectées que les symptômes du Covid-19 sont quasi similaires à ceux de nos crises de paludisme, le Président américain a assuré : «Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement» estimant que cela pourrait «changer la donne» face à la pandémie.
Même si encore plutôt épargnée (peu de cas, ndlr) mais vigilante, cette annonce pourrait rassurer un grand nombre en Afrique Subsaharienne où les antipaludéens et antipaludiques, font partie du quotidien de ses habitants, le paludisme y étant, rappelons le, la première pandémie.
Enfin, tout indique selon nos informations que le premier cas détecté en Côte d'Ivoire, sorti hier guéri du CHU de Treichville, aurait été soigné avec des solutions à base de chloroquine.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
yes yes yes yes !!! Koaci vous nous rapportez vraiment les bonnes infos, c'est vous meme le meilleur remède en tout cas ! Quel espoir énorme !
Pardon pas de traitement qui marche"doni doni". Trump n'est pas un expert. Laissons les chercheurs trouver un vaccin mais en attendant il faut un traitement efficace à 100 pour 100. On en aura vite besoin au pays.
Ils ont l'antidote . Ils savent pourquoi ils traînent le pas....
Il faut souligner aussi qu'il existe d'autres traitements en cours comme REMDESIVIR et d'autres médicaments anti-viraux et transfusions plasmatiques... Donc,.la chloroquine est juste une corde de l'arc... Les institutions américaines et universités sont en train de boucler ces travaux, spécialement à Stanford...
Les pharmacies seront envahies d'ici quelques heures et vider de leurs contenues en produits anti-palu
Le "Palu-Chinois"(artificielle) vient de s'ajouter au notre que nous n'arrivons pas á éradiquer depuis des siècles. Les blancs ont eux aussi maintenant leur palu au moins 1000 fois plus destructif que le palu Africain
Tout noir Africain qui trouve l'antidote de coronavirus pourrait être éliminé comme furent ceux au niveau du SIDA.... si non les puissants pays sont en train de nous distraire.... le fabricant de toute ARME-BIOLOGIQUE a toujours fabriqué aussi son antidote
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire