Côte d'Ivoire : Gon candidat du RHDP à la Présidentielle, Flindé et des cadres de l'ex-UDPCI approuvent, Mabri « désavoué »
Des ex-cadres de l’UDPCI soutenant Gon ce jeudi à Abidjan
« Je suis un homme de conviction et je préfère dire ce que je pense.Monsieur le Président, vous êtes le fils du Président Félix Houphouët-Boigny, qui nous a enseigné le dialogue. Nous nous appuierons sur le dialogue pour régler nos divergences. Ne prenons pas des engagements d’une heure dans une salle, qui par la suite ne reflèteront pas la réalité sur le terrain. Faites donc comme Félix Houphouët-Boigny. Travaillez à nous mettre en équipe», c’est une déclaration attribuée à Albert Mabri Toikeusse au sortir du conseil politique du RHDP tenu le jeudi 12 mars 2020, et jamais démenti par le concerné.
Ladite déclaration confirme ainsi que ce dernier n’est pas d’accord avec le choix de Ouattara. Ce qui confortent ses partisans souhaitant sa candidature aux élections d’octobre prochain.
Mais Mabri devra poursuivre son aventure politique sans des proches issus de son ex parti l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI).
Membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et conduits par l’ami du Premier Ministre, Albert Flindé, ils ont désavoué ce jeudi à Abidjan, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Les cadres de l’ex UDPCI approuvent le choix d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP à la prochaine présidentielle.
« Les cadres du RHDP, issus de l’UDPCI, dans leur immense majorité, saluent la désignation du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle », ont-ils déclaré.
Longtemps annoncé en conflit à l’ouest, la guerre Mabri-Flindé aura lieu dans la région du Tonpki, si, le premier nommé ne revoit pas ses ambitions présidentielles à la baisse.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hier Méambly, aujourd'hui celui-là... Décidément, à l'ouest ça badine pas hein... Et c'est exactement ce que le chien gbagba utilisa pour les transformer en bouclier humains sacrifié sur l'autel de ses ambitions sataniques de 1000 morts à droite et à gauche... On observe...
Si tu es Chrétien comme tu Le prétend tu dois connaitre ce verse: Ps 91:7. A moins que...
Bon, si tu n'es pas une sorcière idiote je t'invite à coupler cela avec les paroles du même chien gbagba qui qualifia les MORTS du génocide de Yop causés par lui suite à son appel de RFI en 2000 de DETAIL DE L'HISTOIRE... Ajoute aussi à cela ce que lui et sa femme vipère ont dit qu'il allait tout détruire avant de partir en 2011 que Ouattara n'aura rien a gouverner. Bilan : 3 mille morts... Va dire cela aux parents des victimes de Yop et de 2011 et des escadrons de la mort.. Continue de te moquer... Witch pinhead...
Je rajoute que l'un des commandements cardinaux de Notre Sainte Bible est tu ne tueras point. Et ainsi donc, tu ne prendras pas de mesures qui causeront directement la mort d'autrui. Le chien gbagba en a fait au moins 3 mille morts... Es-tu toi Chrétien ? Moi, je le suis...
Et dire que cet enfant maudit de sa prostituée de génitrice se dit chrétien. Safroulaye! Mdrrr
Encore en plein dans le mille... Sacré @Peace101... Il est trop "pissant" Les animaux sauvages frontistes bt et assimilés sont si accrochés aux hémorroïdes du chien gbagba, qui est un être diabolique de la même carrure que les Hitler, Idy Amin et Staline, qu'ils ne peuvent voir ce chien pour le tueur en série en qu'il est. Je crois qu'une autre passe de mon chien berger allemand avec la pondeuse du dumb_rius et sa puta mémé squelettique lui ouvriront bien les yeux... Yahooooooooo...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire