Cameroun : Coronavirus/Covid-19, 195 passagers recherchés refusent la mise en quarantaine
195 des 198 passagers du vol Air-France AF 900 arrivé à Yaoundé-Nsimalen le 17 mars 2020 sont déclarés à risque par le ministre camerounais de la santé publique.
Selon Manaouda Malachie, 3 cas ont été testés positifs au COVID-19 parmi ces 198 passagers.
195 autres sont invités à se signaler au numéro vert (1510) mis en service par les autorités, dans le plan de riposte au Coronavirus/COVID-19.
Le gendarme de la Santé publique invite les 195 autres passagers à respecter la mise en quarantaine, "afin de protéger la communauté".
Selon nos informations, parmi ces passagers, l'on dénombre plusieurs hauts responsables camerounais et/ou leurs proches.
En 12 jours, le Cameroun est passé de 0 à 14 cas testés positifs au COVID-19.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
Infos à la une
Voilà, voilà, voilà... Voilà pourquoi, on en doit même pas laisser l'avion atterrir ou même décoller depuis le départ...
Looool... je préfère quarantaine d’Abidjan que confinement interminable de Paris là... sa rend fou mon camarade... moi je suis fatigué et épuisé... les autorités africaines sont également responsables et complices que ceux qui refusent: force reste à la loi...
En Chine actuellement, lors de l'atterrissage on vous confine immédiatement tous dans un grand entrepôt aménagé à cet effet. Mais dans les pays d'Afrique subsaharienne,nous n'avons ni les moyens matériels,ni les moyens humains,en plus de cela il y'a la corruption (donne moi 10.000 et tu passes), l'intimidation (tu sais qui je suis?)..alors comment voulez vous que le virus ne se propage pas?!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire