Ghana : Un pasteur arrêté à Kumasi pour avoir défié une décision contre le coronavirus
L’arrestation du pasteur (ph)
Un pasteur à Kumasi, une ville du centre du pays, est arrêté par la police pour avoir défié l'interdiction des rassemblements publics prise par le gouvernement en vue de lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays.
Le pasteur Kofi Nkansah-Sarkodie, de l’église « Open Arms Ministry » a été arrêté ce mercredi 18 mars 2020 pour avoir tenu une réunion d’environ 40 personnes et ce malgré l’interdiction qui a été faite par le Président Akufo-Addo.
Peu avant l’arrestation du religieux, il est rapporté qu’il a ouvert son église et s’est mis à prier avec ses fidèles. Etant tombé sous le coup de la décision prise et donc sur le point d’être arrêté, certains membres de l'église ont essayé de résister aux tentatives de la police mais en vain.
Lors de l’arrestation et de la conduite du pasteur, connu sous le nom de Saint Sark, vers le poste de police, certains membres de l’église priaient tandis que d’autres chantaient en signe d’intercession.
Rappelons que le dimanche dernier, le Président Akufo-Addo a suspendu tous les rassemblements publics dans le pays avec effet immédiat suite à l'augmentation des cas de coronavirus dans le pays. À ce propos, le Président Akufo-Addo a déclaré que « tous les rassemblements publics, y compris les conférences, les ateliers, les funérailles, les festivals, les rassemblements politiques, les événements sportifs et les activités religieuses, tels que les services dans les églises et les mosquées, sont suspendus pour les quatre semaines suivantes ».
Le Ghana a enregistré à ce jour 7 cas de coronavirus. Le pays est actuellement confronté avec le cas de plusieurs personnes qui sont entrées en contact avec les personnes infectées.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé : (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
BRAVO au Ghana........ mettez ce Pasteur en PRISON pour prier pour les prisonnier
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire