Egypte : Quatre égyptiennes se font arrêter pour avoir évoqué le « coronavirus » en prison
La police égyptienne a arrêté ce mercredi quatre militantes des droits de l’homme pour avoir demandé la libération de prisonniers par crainte d'une épidémie de coronavirus dans les prisons, ont indiqué leurs familles.
Les quatre militantes et universitaires - les sœurs Mona, Laila et Ahdaf Soueif et Rabab al-Mahdi - ont organisé une petite manifestation devant le siège du gouvernement égyptien.
«Nous sommes devant le cabinet, demandant à l'État de prendre des mesures sérieuses concernant le coronavirus dans les prisons. Comme nous le savons, dans le meilleur des cas, les prisons égyptiennes sont des grappes de maladies », a déclaré Mona Seif dans une vidéo en direct sur Facebook avant que son téléphone ne soit enlevé par des policiers et que le flux soit coupé.
Les organisations de défense des droits de l’homme dénoncent régulièrement la surpopulation et le manque d'hygiène dans les prisons égyptiennes.
Infos à la une
Hmmmmm... Apparemment, le mot coronavirus et prison ne doivent être mis dans la même phrase là-bas... In observe à distance cette fois-ci...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire