Côte d'Ivoire : Psychose du Coronavirus, après une journée d'observation, les restaurants rouvrent, baisse de frénésie dans les supermarchés
Restaurant hier fermé qui ce jour à rouvert ses portes ce midi au Plateau à Abidjan (ph KOACI)
Ca aura duré un jour. Ce Mardi 17 mars, la psychose du Coronavirus avait jeté un vent de panique frénétique sur la Côte d'Ivoire.
Après la réaction immédiate sans nul doute née de l'émotion générale, les esprits semblent progressivement revenir à la raison.
Plus de file d'attente devant Air France, un retour à la normale dans les supermarchés, des restaurants hier fermés qui rouvrent et des clients qui reviennent. Tel est le constat ce jour fait par KOACI à Abidjan.
"Hier la direction nous avait demandé de rester à la maison, entre la panique et les rumeurs tout ça, ce matin on nous a appelé pour revenir travailler, que fallait pas tomber dans la psychose tout en respectant les consignes préventives" nous explique une serveuse.
Retour à la normale dans un super marché ce mercredi midi
On observe néanmoins plus de port de masques et de gants, notamment auprès des employés de commerce de service.
L'information de guérison du premier cas détecté révélée en exclusivité ce matin par KOACI (voir article lié, ndlr) et l'annonce hier soir du Ministre du Commerce, participent à la décrispation. On commence désormais à s’intéresser réellement à la maladie et on observe les statistiques pour revenir un temps soit peu, à la raison.
"On nous tellement effrayé avec cette histoire, moi je pensais pas qu'on pouvait guérir de ça, c'est après avoir pris connaissance de l'information (guérison, ndlr) que je me suis renseignée, j'ai mesuré à quelle point je me faisais de fausses idées." explique une employée d'un magasin de chaussure.
Port de gant d'une serveuse d'un restaurant
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Ca aide vraiment d'avoir au moins un VRAI média de terrain ! On est tous rivés sur KOACI dans les moments de pic d'actu, on ne peut compter que sur vous. L'Etat de Côte d'Ivoire vous remercie !
Nous devrons maintenant porter des masques et habits de 10 á 25 kilo des plongeurs sous-marins , pour aller faire l'amour avec nos maîtresses et nos prostituées....
Efficacement @koaci, c'est aujourd'hui que je suis allé faire quelque course, n'étant pas du genre à paniquer. D'ailleurs, je lance un appel à la djandjou de génitrice de @Plouc 101 et à sa maudite progéniture, je vous offre du riz, de l'huile, des billets de 2000 f et un pagne pour éviter de vous flotter en ce temps de coronavirus. Tiens ! A cette salope @Plouc 101, ça fait RHDP. Lolll
Toi vié athée sriki, tu fais ça aussi... Safroulaye... Ah mais je croyais que tu n'aimais plus les femmes et que tu étais dans les hommes depuis la prison et depuis qu'elles t'ont fui ? Ah bon, donc tu vas voir les prostitués ? Toi, le jour du jugement dernier tu auras bien de choses à expliquer... Riresssss... (Avant que je n'oublie, un conseil. Il faut éviter la two-two pondeuse de dumb_rius car avec cette crasseuse-là coronavirus même c'est petit... Riresssss)...
Le mien(mon bois-de-manioc) ,lorsqu'il est en COLERE, se maintient toujours a plus de 90 degre Celsius malgre ma vieillesse....."les vieilles marmites font TRES SOUVENT les meilleurs sauces.."
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire