Côte d'Ivoire : Bouaké, remettant des dons pour le Carême des chrétiens, le maire, « Que chaque grain de riz arrive à la base »
Le père Emmanuel N'Guessan réceptionnant les dons (pH KOACI)
Du riz, du sucre et de l'huile pour une valeur estimée à 5 millions de francs, ont été offerts à la communauté chrétienne de Bouaké, ce mercredi 18 mars à la salle de mariage de la mairie comme constaté sur place par KOACI.
Selon la responsable de la Direction des Services Socioculturels et de la Promotion Humaine (DSSCPH) qui a procédé à la remise du don, ce serait une coutume de son institution en faveur des différentes communauté religieuse pendant ces moments de pénitence. « En ce temps de carême, le Maire vous souhaite beaucoup de courage (...) Que chaque grain de riz arrive à la base. » a souhaité au nom de Djibo Nicolas, N'Guessan Jacqueline, 3e adjoint au maire.
Pour le père Emmanuel N'Guessan au nom des récipiendaires et représentant Monseigneur Ahouana, un remerciement a été attribué à la mairie pour ce geste à l'endroit des chrétiens pendant ces moments de prière et de partage.« Dans cette période délicate de pandémie, que Dieu lui-même face disparaître le Coronavirus de la terre. » a souhaité le père Emmanuel N'Guessan.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire