Côte d'Ivoire : Le ministre du commerce invite les populations à garder leurs habitudes de consommation pour ne pas créer des pénuries artificielles
Face à la menace de la maladie à coronavirus, de nombreux ivoiriens se ruent vers les pharmacies et supermarchés depuis ce mardi, comme relevé par KOACI.
Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l'Industrie rassure les uns et les autres sur la capacité du pays pour couvrir les 4 à 6 prochains mois au niveau des produits de grande consommation.
« La Côte d'Ivoire dispose d'un bon niveau de stock de sécurité pour couvrir les 4 à 6 prochains mois au niveau des produits de grande consommation » a-t-il rassuré comme rapporté par la télévision nationale, RTI.
M. Diarrassouba invite les populations à garder leurs habitudes de consommation pour ne pas créer elles-mêmes des pénuries artificielles qui amèneraient certains opérateurs économiques véreux à faire de la spéculation.
La psychose du Coronavirus alimentée entre autres par des médias principalement français suivis ici, et des groupes d'individus de la diaspora sur les réseaux sociaux, poussent certains à soudainement se ruer dans les supermarchés ou les boutiques. Ils y ont un comportement quasi frénétique, comme rapporté depuis hier à travers des reportages sur KOACI (voir article associé, ndlr).
Vidéo de folie ce mardi à l'ouverture d'un supermarché d'Abidjan
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Oh la la... Si le zinzin-là vié ATHÉE sriki entend ça il va demander de fermer toutes les Mosquées et Eglises...
Donc, on peut manger viandes de brousse maintenant ? Just kidding... Les Ivoiriens n'ont aucun sens de l'humour à part Gohou...
Voilà qui va rassurer les "moutons" de france 24...
Du n'importe quoi de la part dun ministre........tu dois plutot lancer un appel pour qu'il n'y ait pas de rupture de stock dans les boutiques et autres. le meme constat se passe dans plusieurs pays d'Europe... si tu as les moyens tu peux stocker tout ce que tu veux comme nourriture..
Je cite : "M. Souleymane Diarrassouba le ministre du commerce..." -Et ça ne choque plus personne !! -Dans un pays d'une soixantaine d'ethnies, la quasi-totalité des ministres, Président, 1er ministre, PAN, les différents chefs des armées, ...les directions des toutes les institutions et de toutes les grandes entreprises, ce ne sont que des noms à consonance Nordique... -Et voilà des gens qui continuent de crier à tue-tête : "Ivoirité", "Ivoirité", "Ivoirité"...C'est vraiment de la Foutaise avec GRAND F... Toute personne ayant ses facultés mentales en place, doit normalement se poser cette question : où va donc la nouvelle Côte d'Ivoire pour les années à venir ?????????????????????????????????????????????? On n'a jamais vu un tel accaparement sans commune mesure du pays par un seul clan, ni sous Houphouët B. ni sous HK BEDIE, ni sous Guéi, ni sous le Pr GBAGBO...
Le comportement irrationnel de l'ivoirien souvent effet très décevant ! Certains ne savent même pas combien de temps va durer ces mesures restrictives ! Je parie qu'en une semaine beaucoup vont jeter l'éponge ! Ils vont même ignorer ces mesures !
Ah la la... Ah la la, vié athée sriki, tu as oublié cette fois de demander la fermeture illico des Mosquées et Église... On dit quoi ? Tu veux qu'on ferme les Mosquées et Chapelles dans les prisons aussi puisque tu es un ancien locataire du pénitencier de srika-kro ou sriki-bougou, n'est-ce-pas ?
...Ce ne sont pas les coronavirus et autres qui vont être la principales causes de mortalité chez nous, mais les conflits créés ex nihilo et auto entretenus qui se combineront à tous ces facteurs exogènes pour accélérer le taux de mortalité chez nous...
Le Ghana a compris mon message....le Ghana fait fermer les eglises..,DRAMANE doit suivre-les-traces de Akuffo - Addo....en fermant surtout les mosquees et aussi les eglises... depuis 2000 ans nous ne font que mourir sans voir notre pere dans les cieux
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire