Côte d'Ivoire : Coronavirus, voici les dispositions sécuritaires prises par le port d'Abidjan
Hien Sié lundi à la signature du PV du deuxième Terminal à Conteneurs
La pandémie de la maladie à coronavirus dérange tout dans le pays. Le Port Autonome d’Abidjan (PAA) annonce de nouvelles dispositions pour les usagers.
Lesdites dispositions sécuritaires sont les suivantes : Fournir la liste exhaustive des derniers ports d’escale des navires, deux (02) semaines avant leur escale au port d’Abidjan ; Conduire tout navire en provenance des pays infectés vers la zone de quarantaine définie par l’autorité portuaire ; Faire embarquer une équipe d’agents de l’INPH pour des contrôles à bord des navires préalablement à l’entrée du port d’Abidjan.
« J’attache du prix au respect scrupuleux de la présente qui prend effet à compter de la date de signature », souligne le Directeur General du PAA, Hien Yacouba Sié.
Par ailleurs, ce dernier a procédé lundi à la signature du procès-verbal de réception des travaux du deuxième Terminal à Conteneurs (TC2) entre le Port Autonome d’Abidjan (PAA) et Côte d’Ivoire Terminal du TC2.
Cette signature s’est déroulée en présence du Directeur Général du PAA, M. Hien Yacouba SIÉ et quelques collaborateurs, du Directeur Régional de Bolloré Transport Logistics (BTL), M. Pierre BELLEROSE, de M. KOUAMÉ Konan Séraphin, Mandataire du GIT (Groupe Terrabo), et du Directeur Général de Côte d'Ivoire Terminal (CIT), M. DE BACKHER Koen.
Après la lecture du procès-verbal, M. Hien Yacouba SIÉ, représentant le PAA en tant qu’Autorité Concédante d’une part, et M. DE BACKHER Koen représentant CIT en tant que Concessionnaire d’autre part, ont procédé à sa signature pour la mise à disposition des ouvrages, et pour l’installation des superstructures du deuxième Terminal à Conteneurs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Une bonne nouvelle aux @KOACInautes...... Depuis hier les USA ont commencé á essayer le TOUT NOUVEAU vaccin ANTI-Coronavirus sur les hommes aux USA...Mais d'apres la presse Americaine, nous devrons attendre 18 mois pour que ce vaccin soit "oui ou non" mondialement exploitable, car c'est le temps qu'il faut pour savoir si ce nouveau vaccin n'aura pas des seconds effets nefastes sur l'homme... Il s'agit d'un test sur 45 volontaires Americains... LES GENS MEURENT de coronavirus et vous voulez attendre 18 mois.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire