Burkina Faso : Coronavirus, les trois passagers chinois « ne présentaient pas de signe d'infection » (ambassade)
L’ambassade de Chine au Burkina Faso, à travers un communiqué, a affirmé que les trois passagers chinois en provenance de Chine à bord d’un avion Éthiopian airlines, suspectés d’avoir le coronavirus, ne présentaient pas de signe d’infection.
«Vers 14 heures, avant l'atterrissage de l'avion, nous avons appris par dénonciation qu'il y a un Chinois, affecté par le COVID19 dans l'avion (et) qui savait qu'il était malade (mais) qui a souhaité atteindre Ouagadougou pour pouvoir se soigner », avait affirmé le ministre de la santé Pr Claudine Lougué.
«L’Ambassade a immédiatement pris contact avec tous les ressortissants chinois à bord et il ressort que tous les 3 ne souffraient d’aucun malaise et ne portaient pas de signe d’infection», a indiqué l’ambassade de Chine.
«Néanmoins, précise le communiqué, l’Ambassade leur a demandé de coopérer étroitement avec les services de la santé burkinabè en suivant les mesures de confinement et en se soumettant au test ».
«Actuellement, tous les 3 ressortissants chinois ont été mis en observation médicale au CHU de Tengandogo et n’ont pas manifesté de symptômes de Covid-19. À la suite de consultations approfondies, l’Ambassade a appris que les 3 ressortissants chinois n’ont pas eu de dossier précédent relatif au Covid-19 ni en Chine, ni ailleurs et qu’ils n’ont pas eu ou exprimé l’intention de se rendre à Ouagadougou pour des soins médicaux », souligne le texte.
Après avoir vérifié leurs passeports, l’équipe médicale burkinabè les a conduit dans une ambulance au CHU de Tengandogo.
Les 3 ressortissants chinois affirment qu’ils vont se plier aux mesures sanitaires et vont coopérer entièrement avec les services de la santé burkinabè. Un test de Covid-19 est prévu ce 17 mars 2020.
Les autres passagers, au nombre de 56 sont en train d'être conduits dans un hôtel hors de la ville de Ouagadougou.
En rappel, le Burkina Faso a enregistré lundi cinq nouveaux cas confirmés, portant à 20 le nombre de personnes infectées par le coronavirus depuis la détection des deux premiers cas le 9 mars.
Pour limiter la propagation de l’épidémie, les autorités burkinabés ont décidé de la fermeture jusqu’à fin mars des établissements scolaires et universitaires, et suspendus toutes manifestations et rassemblements publics sur l’ensemble du pays.
Boa. Ouagadougou
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Pourquoi même laissé les Chinois rentrés en ce moment ?
"C'est politique...".. meme si ces trois(3) Chinois sont malade du virus, les chinois vont donner quelques dizaines de millions cfa á Roch Kaboré et associés pour FERMER-leur-BOUCHE... La Chine meme MENT au monde sur les VRAIES REALITES de coronavirus qui vient tout droit d'un laboratoire secret Chinois de fabrication d'armes biologiques.. D’après un agent du service intelligent Chinois qui a requis l’anonymat, il a révélé qu'il y a des CENTAINES de MILLIERS de Chinois MORTS du coronavirus , mais ce nombre EFFRAYANT est caché par les autorités chinoise et sur le COMMENT le virus s'est propagé depuis la Chine, ainsi la complicité des Americains...etc etc... @SRIKA=la Source
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire